C1 Féminine : Lyon presque en finale
Lyon-Potsdam, c’est un classique de la Ligue des Champions féminine. Telle était en effet l’affiche des deux dernières finales avec une victoire à la clé pour les Allemandes – aux tirs au but – en 2010 et une victoire pour les Lyonnaises la saison passée. Cette année, c’est au stade des demi-finales de la compétition que se sont retrouvés les deux ogres du foot féminin européen. Et la première manche a pratiquement ôté tout suspense à cette confrontation au sommet.
Sur la pelouse de Gerland, les filles de l’OL ont littéralement atomisé le FFC Turbine Potsdam (5-1) et sont donc quasiment en finale, pour la troisième saison consécutive.
3 buts en 20 minutes
Cette écrasante victoire, c’est l’entraineur lyonnais, Patrice Lair, qui la résume le mieux : « Les gens parlent toujours de la puissance des équipes allemandes c’est la puissance des équipes françaises que l’on a vue ce soir. » De fait, sur une pelouse gorgée d’eau, il n’a pas fallu longtemps aux Lyonnaises pour prendre l’avantage. Amandine Henry, Camille Abily et Lotta Schelin ont ainsi plié le match en tout juste 20 minutes !
Au retour des vestiaires, un nouveau quart d’heure a suffi pour permettre à Lara Dickenmann puis une nouvelle fois à Camille Abily pour enfoncer le clou. Le but inscrit par Antonia Göransson en toute fin de match n’y changera pas grand chose.
Francfort prend une option
Dans l’autre demi-finale de cette Ligue des Champions, Francfort a pris une petite option sur la qualification, en allant s’imposer sur la pelouse d’Arsenal (1-2). C’est Kerstin Garefrekes qui a permis aux Allemandes de s’imposer en inscrivant le but de la victoire au bout du bout du temps additionnel. De quoi donner de gros regrets aux Londoniennes, même si tout n’est pas perdu.
En attendant, c’est bel et bien une nouvelle finale franco-allemande qui se profile à l’horizon…
Les résultats des demi-finales :
Lyon – Francfort 5-1
Arsenal – Francfort 1-2
Le résumé de Lyon-Potsdam en vidéo :
[…] Lyonnais s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions féminine. Après avoir battu Potsdam à l’aller (5-1), les Lyonnaises ont fait le strict minimum au match retour, se contentant d’un match nul […]