C1 Féminine (1/4 retour) : l’OL en balade
Après une très large victoire au match aller (4-0), l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remis le couvert, hier, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les filles de l’OL ont à nouveau étrillé Brondby (4-0) et se qualifient sans problème pour le dernier carré de la compétition.
Camille Abily et Élodie Thomis ont marqué avant la pause alors qu’Eugénie Le Sommer s’est offert un doublé au retour des vestiaires. En 5 participations à cette Ligue des Champions féminine, l’OL s’est qualifié à… 5 reprises pour les demi-finales. Tenantes du titres, les Lyonnaises sont évidemment les grandes favorites à leur propre succession.
Dans les trois autres quarts de finale, Francfort n’a pas fait de détail face à Malmö (3-0) après la courte défaite du match aller (0-1). L’autre club suédois, Göteborg, a lui aussi été éliminé par Arsenal même si l’exploit n’était pas loin. Enfin, les Allemandes de Potsdam, à l’image de l’OL, n’ont connu aucun souci face à Rossiyanka (0-3).
Les résultats complets des 1/4 de finale retour :
(entre parenthèses, le score du match aller)
Brondby – Olympique Lyonnais 0-4 (0-4)
Francfort – Malmö 3-0 (0-1)
Göteborg – Arsenal 1-0 (1-3)
Rossiyanka – Potsdam 0-3 (0-2)
[…] va pour le mieux également pour les leaders de ce championnat féminin. Après leur qualification aisée pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les filles de l’OL sont allées étriller Rodez (0-4) et conservent une longueur […]