CdF : Sochaux, le malade qui gagne
Pas de surprise dans le premier match des seizièmes de finale de la Coupe de France. Sochaux a logiquement battu le Paris FC (2-1), club de National.
Mais Sochaux a souffert et n’a pas vraiment convaincu son monde. Surtout pas l’entraîneur Francis Gillot, qui a reconnu devant nos confrères de l’Equipe que Sochaux « passe sans conviction, sans envie, sans l’état d’esprit Coupe »…
Trois buts mais un match insipide
Un but de Maïga (photo) peu après la demi-heure de jeu, un autre de Martin à la reprise. Dit comme ça, on a l’impression que Sochaux a totalement maîtrisé son match face au Paris FC. Mais la réduction du score de Touré peu après l’heure de jeu tend à infirmer cela. Et il faut surtout reconnaître que le match a été totalement insipide, en dépit de ces 3 buts. Si l’on excepte l’exploit individuel de Maïga sur son but, jamais Sochaux n’a démontré le talent qu’on lui connaît souvent en championnat à domicile.
Naturellement, l’essentiel est ailleurs : Sochaux s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France et c’est bien tout ce qu’il faut retenir. Pour le Paris FC, cette élimination est peut-être un mal pour un bien. Cela va permettre aux hommes de Patrick Vannuchi de se reconcentrer sur le championnat de National, où le club est retombé à 10ème place après 2 défaites consécutives. Et avec 10 points de retard sur Cannes, actuel troisième, les Parisiens vont devoir cravacher dur s’ils veulent encore croire à la montée en L2…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire