CFA (Groupe B) : C’est du costaud !
Après la poule A du championnat de CFA hier, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les forces en présence dans la poule B, un groupe où la bagarre s’annonce féroce tant en haut qu’en bas du classement.
Il faut dire que l’on retrouve dans cette poule B deux clubs bien connus du monde professionnel : le GF38 et le RC Strasbourg. Habitués dans un passé récent aux joutes du haut niveau, ces deux clubs retrouvent cette année le CFA après une saison en CFA2 conclue par une accession. Véritables épouvantail de cette poule, il y a fort à parier que Grenoble et Strasbourg devraient, sans grande difficulté, se mêler à la lutte pour la montée.
Lyon Duchère, battu sur le fil la saison passée dans la course à la montée, ainsi que l’AS Moulins, devraient eux aussi, sauf surprise, prendre part à la course à l’accession en National. Etant parvenus à conserver une large partie de leur effectif tout en le bonifiant, ils devraient faire partie des gros de cette poule.
Derrière ces quatre favoris, on devrait retrouver l’AS Yzeure et le FC Mulhouse, deux clubs habitués au CFA. Leur expérience de la division ainsi qu’une campagne de recrutement devraient normalement permettre à ces deux clubs de vivre une saison dans le ventre mou. Il risque d’en être de même pour les réserves professionnelles du Paris SG, de l’AJ Auxerre, de l’AS Nancy et du FC Sochaux. Néanmoins, définir en avance le niveau d’une équipe réserve est souvent bien difficile.
Viennent ensuite trois équipes habituées à sauver leur tête en terminant dans le haut de la seconde moitié de classement. En effet, Belfort, Alfortville et Villefranche font en général partie de ces équipes qui, sans être réellement en danger pour la descente, font le nécessaire pour atteindre leur objectif qu’est le maintien.
Enfin, cinq clubs sont clairement attendus dans la course au maintien mais leur campagne de recrutement, plutôt réussie à première vue, pourrait peut-être leur permettre d’envisager mieux qu’une longue et dure lutte pour sauver leur peau dans la division. D’ailleurs, les premières journées devraient rapidement donner l’occasion de voir le réel niveau des équipes que sont Jura Sud, Monts d’Or Azergues, le promu Montceau-les-Mines, Raon l’Etape et Sarre-Union.
Concrètement, dans ce groupe de CFA plus que dans les autres, tout paraît bien serré et nous mettons au défi tous les passionnés de ballon rond de pronostiquer le nom du futur promu et des futurs relégués.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire