CFA Poule B : Le bilan à la trêve
En début de saison, la poule B de CFA paraissait quelque peu inégale avec la présence de plusieurs grosses écuries telles Strasbourg, Lyon Duchère ou encore Grenoble. Pourtant, à la mi-saison, toutes ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. Voici donc un bilan complet de la poule B de CFA.
Lyon Duchère confirme son statut
Battus de justesse la saison passée pour la montée en National, Lyon Duchère confirme son statut cette saison et c’est sans surprise que les Lyonnais ont pris les commandes du championnat malgré un petit coup de mou à la fin Novembre – début Décembre.
Villefranche, Moulins et Mulhouse, les invités surprise ?
A la surprise un peu générale, les principaux concurrents des Lyonnais ne sont pas Grenoblois ni Strasbourgeois. Et oui, la première moitié de saison a vu sortir du lot Villefranche, Moulins ou encore Mulhouse, trois formations qui jouent un agréable football et qui disposent de quelques joueurs d’expérience dans leur effectif. Autant dire que ces clubs pourraient bien aller au bout s’ils parviennent à conserver leur dynamique
Strasbourg et Grenoble en deçà des attentes
Tous deux promus en CFA cette saison et attendus comme de larges favoris à la montée dans la poule B de CFA, Strasbourg et Grenoble peinent à tenir leur statut comme le prouve leur classement au championnat ! Néanmoins, tout n’est pas encore perdu pour les Alsaciens et les Isérois en cas de début d’une série de victoires consécutives.
Neuf formations pour quatre places de relégués
S’il y a des divisions où l’on commence à y voir un peu plus clair en ce qui concerne la relégation, ce n’est incontestablement pas la poule B de CFA puisque pas moins de 9 équipes sont regroupées en seulement 5 points. Autant dire qu’entre Raon l’Etape, Montceau, le Maccabi Paris, Belfort, Jura Sud, Nançy B, Sochaux B, Sarre-Union et Auxerre B, la lutte s’annonce serrée…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire