CFA : la 5ème journée en un coup d'oeil
Le championnat de CFA passe la cinquième ce week-end, avec de belles affiches au programme dans les différents groupes. Ainsi, on s’intéressera au duel entre le CA Bastia et Sénart-Moissy dans le groupe A, alors que le duel entre Les Herbiers et Pontivy s’annonce également très indécis dans le groupe D. Petit tour d’horizon des points chaud de cette 5ème journée de championnat.
Groupe A : Moissy au rebond
C’est une belle affiche qui va avoir lieu ce week-end en Corse, où le leader du groupe A de CFA, le CA Bastia, reçoit Moissy-Cramayel, une équipe qui a réalisé un très bon début de saison, en dépit de sa défaite face à Lille lors de la journée précédente. Moissy tentera donc de repartir de l’avant, mais la tâche s’annonce complexe face à l’ogre corse invaincu.
Cette 5ème journée de championnat marquera aussi l’opposition nordiste entre Dunkerque et Lille, alors que le troisième larron du podium, Drancy – qui pourrait prochainement être pénalisé de 4 points –, s’en ira défier son voisin francilien Compiègne.
Samedi à 15 heures : Lens II – PSG II
Auxerre II – Alfortville
17h30 : CA Bastia – Sénart-Moissy
18 heures : Poissy – Valenciennes II
Aubervilliers – Avion
18h30 : Compiègne – Drancy
19 heures : Ivry – Villemomble Sports
Dimanche à 15 heures : Lille II – Dunkerque
Calvi – Amiens AC
Groupe B : Raon et Yzeure en embuscade
Alors qu’Amnéville, leader invaincu du groupe B de CFA, se déplace à Villefranche, qui a un besoin urgent de points, l’affiche de cette 5ème journée de championnat mettra aux prises deux clubs ambitieux, Raon l’Etape et Yzeure.
L’opposition entre Bourg-Péronnas et la réserve de l’OL s’annonce également sympathique, alors que Mulhouse pourrait profiter de cette journée pour se rapprocher du haut du classement, en se rendant chez un mal classé, Sochaux.
Samedi à 15 heures : Metz II – Nancy II
18 heures : Villefranche – Amnéville
Jura Sud – Sarre-Union
Lyon-Duchère – Belfort
Bourg-Péronnas – Olympique Lyon II
18h30 : Moulins – Valence
19 heures : Raon-l’Etape – Yzeure
20 heures : Sochaux II – Mulhouse
Groupe C : Cannes chez le leader
Si Cannes veut retrouver le National dès la saison prochaine, il ne faudra pas traîner en route. Autrement dit, cela passe par une bonne performance sur la pelouse d’Uzès ce week-end. Dans un groupe C d’ores et déjà très serré, ce duel vaudra son pesant de cacahuètes, tout comme celui entre Le Pontet et Tarbes.
Une nouvelle fois, on s’intéressera aussi aux deux outsiders décevants de ce début de championnat : Colomiers tentera de glaner un premier succès face à Pau, alors que la lanterne rouge Gap essaiera de relever la tête face à Marignane.
Samedi à 17 heures : Colomiers – Pau
Uzès Pont du Gard – Cannes
18 heures : Le Pontet – Tarbes
Mont-de-Marsan – Consolat Marseille
19 heures : Gap – Marignane
Albi – Béziers
20 heures : Agde – Monaco II
Dimanche à 15 heures : Bordeaux II – Rodez
Saint-Étienne II – Hyères
Groupe D : les Herbiers ambitieux
Figurant dans le peloton des favoris à la montée dans le groupe D de CFA, Les Herbiers a l’occasion de confirmer sp, bon début de saison en recevant le promu de la GSI Pontivy, invaincu et actuel 4ème du classement.
Avranches, le leader, se rend à Romorantin, qui a encore bien du mal cette saison. La situation du SOR est comparable à celle de Fontenay, que l’on attendait plus haut au classement, et qui va tenter de redresser la barre face à la Vitréenne, après 3 défaites consécutives.
Samedi à 16h30 : Caen II – Luçon
18 heures : Carquefou – Le Mans II
Mantes – Concarneau
Pacy Vallée-d’Eure – Viry-Châtillon
18h30 : Les Herbiers – Pontivy
Fontenay – La Vitréenne
19 heures : Romorantin – Avranches
Dimanche à 15 heures : Le Havre II – Saumur
Lorient II – Plabennec
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire