• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA : choc au sommet dans le groupe B

    © Getty Images

    Après une semaine qui a non seulement vu certaines équipes jouer des matches en retard en championnat mais aussi Villefranche éliminé avec les honneurs par l’AS Saint-Etienne en Coupe de France, le championnat de CFA reprend pleinement ses droits ce week-end. Petite originalité, le groupe A sera le théâtre de la 21ème journée quand les trois autres poules verront se dérouler les matches de la 19ème journée.
    Parmi toutes ces rencontres, le match entre Montceau et Le Pontet, dans le groupe B, fait figure de véritable choc.


    Groupe A : Alfortville a de la marge

    Ce samedi 6 février, à l’occasion de la 21ème journée de championnat, le leader Alfortville se déplace à Raon l’Etape, actuel 9ème au classement. Les hommes d’Azzedine Meguelatti voudront confirmer leur victoire (2-1) de ce mercredi face à la réserve lensoise. Une victoire qui leur avait justement permis de prendre la tête de ce groupe A de CFA, avec 3 points d’avance sur Villemomble. Le dauphin accueillera pour sa part Amneville, actuel 6ème.
    En bas de classement, Vesoul et Noisy, respectivement 16ème et 17ème avec 32 points tenteront de se donner un peu d’air face à deux équipes à leur portée, Compiègne (12ème, 36 points) et Drancy (11ème, 38 points).
    Dans cette poule à 19, c’est Epinal qui sera exempt ce week-end.

    Le programme complet de la 21ème journée du groupe A


    Groupe B : match au sommet à Montceau

    Certes, il restera encore de nombreux matches à disputer, mais une partie de l’avenir du championnat se jouera ce week-end. Et cela se passera en haut de tableau, sur le terrain de Montceau-les-Mines. Dans leur stade des Alouettes, les Bourguignons (4ème, 44 points) recevront Le Pontet, actuel 2ème derrière la réserve de l’Olympique Lyonnais. Seuls 2 points séparent les deux formations et une victoire des Montcelliens leur donnerait un avantage psychologique indéniable. Face à la pire défense de ce groupe B de CFA, tous les espoirs sont permis pour les hommes de Yannick Chandioux et Lionel Large.
    Parmi les autres matches de cette 19ème journée de championnat, les banlieusards lyonnais de la Duchère (3ème, 44 points) effectueront un périlleux déplacement à Bastia, en position de premier relégable.
    Pour rester dans le Rhône, les joueurs de Villefranche-sur-Saône vont devoir se retrousser les manches après leur élimination aux tirs-au-but face à l’AS Saint-Etienne, en Coupe de France, mercredi. Les Caladois (12ème, 39 points) recevront Sochaux, avant-dernier au classement, mais avec seulement 16 matches joués.

    Le programme complet de la 19ème journée du groupe B


    Groupe C : les leaders en déplacement

    Niort et Luçon vont partir en balade pour cette 19ème journée. Mais les deux formations, qui mènent un train d’enfer en tête de ce groupe C, n’auront pas un adversaire du même calibre face à elles. Les leaders niortais seront en déplacement à Montluçon (8ème, 41 points) tandis que Luçon (2ème, 52 points, avec 2 points de retard sur Niort) jouera sur le terrain de la lanterne rouge Anglet (18ème, 31 points).
    Invaincus à l’extérieur depuis 4 matches (2 victoires, 2 nuls), les Niortais tenteront donc de ramener 4 points supplémentaires pour garder la tête de ce groupe C et poursuivre la route qui doit les mener du CFA au National.
    Les autres rencontres au programme de cette 19ème journée n’offrent pas de grandes affiches. En regardant le bas du classement, on pourra tout de même noter le déplacement d’Aurillac (15ème, 35 points) à Bordeaux (16ème, 33 points). Une victoire permettrait aux Auvergnats, qui n’ont plus joué en championnat depuis le 19 décembre (victoire face à Luçon 2-1), de s’extirper un peu de la zone dangereuse.

    Le programme complet de la 19ème journée du groupe C


    Groupe D : trois équipes pour une place

    Ca se bouscule en tête du groupe D ! Leader avec 53 points, Orléans ne compte qu’une unité d’avance sur Cherbourg et La Vitréenne… mais les Orléanais ont un match en retard.
    Pour cette 19ème journée, ils recevront Ivry (9ème, 39 points) avec la volonté évidente de conserver ce fauteuil de leader. Voire de profiter des deux déplacements de ses dauphins pour accroître leur avance. Cherbourg se rendra à Romorantin (15ème, 36 points) tandis que La Vitréenne ira à Avranches (13ème, 36 points).
    Parmi les autres rencontres, le Racing (7ème, 42 points) tentera d’enfoncer encore un peu plus la lanterne rouge Quimper (18ème, 28 points), qui, avec déjà 8 points de retard sur le premier non-relégable, Romorantin, voit dangereusement se rapprocher le CFA2.

    Le programme complet de la 19ème journée du groupe D

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)