CFA : la 7ème journée en un coup d'oeil
Il va y avoir de nombreux chocs pour cette 7ème journée de CFA. Des chocs au sommet, comme le duel entre le CA Bastia et Ivry dans le groupe A ou celui entre Avranches et les Herbiers dans le groupe D. Mais ce week-end donnera également lieu à de jolis « chocs des extrêmes », notamment entre Monts d’Or Azergues et Valence dans le groupe B ou encore, dans le groupe C, entre Tarbes et Gap, ainsi qu’entre Bordeaux et Cannes. On en salive d’avance !
Groupe A : où s’arrêtera Dunkerque ?
Promu en CFA cette saison, l’USL Dunkerque réalise un début de saison remarquable avec 5 victoires et un nul en 6 journées. Ce samedi, les Dunkerquois seront opposés à leur voisin du CS Avion, qui vient enfin de lancer sa saison après deux résultats nuls et trois défaites en début d’exercice.
Le CA Bastia, autre club invaincu de ce groupe A de CFA, se rendra à Ivry, actuellement sur la troisième marche du podium, pour un match qui sera incontestablement l’affioche du week-end.
Samedi : Calvi – Alfortville
Lens II – Sénart-Moissy
Aubervilliers – Drancy
Poissy – PSG II
Dunkerque – Avion
Compiègne – Valenciennes II
Ivry – CA Bastia
Dimanche : Lille II – Amiens AC
Auxerre II – Villemomble Sports
Groupe B : choc des extrêmes
Repêche in extremis en CFA, Monts d’Or Azergues vit un début de saison très compliqué. Après 6 journées de championnat, et au vu de la saison dernière, on voit déjà mal comment les Rhodaniens pourront échapper à la relégation. Face à eux, l’AS Valence est un promu à qui tout sourit, toujours invaincu en championnat et actuel deuxième du groupe B.
La première place est occupée par la réserve de l’OL, qui sera exempte ce week-end. Du coup, on surveillera les résultats d’Amnéville et Lyon Duchère, qui affronteront respectivement Metz et Yzeure.
Samedi : Metz II – Amnéville
Sochaux II – Sarre-Union
Bourg-Péronnas – Nancy II
Villefranche – Belfort
Lyon-Duchère – Yzeure
Jura Sud – Raon-l’Etape
Moulins – Mulhouse
Monts d’Or Azergues – Valence
Groupe C : choc des extrêmes (bis)
Tarbes, leader du groupe C de CFA, se rend à Gap, qui occupe une pale 16ème place et qui a bien du mal à digérer sa rétrogradation de National. Cannes, dont le début de saison a été grandement perturbé en coulisses, a également un besoin urgent de points, mais cela passe par un bon résultat à Bordeaux, deuxième au classement et auteur d’un excellent début de saison.
Parmi les candidats au podium et/ou à la première place, on suivra avec attention les résultats d’Hyères et Uzès, respectivement opposés à Béziers et Pau.
Samedi : Bordeaux II – Cannes
Agde – Rodez
Le Pontet – Colomiers
Hyères – Béziers
Uzès Pont du Gard – Pau
Albi – Monaco II
Gap – Tarbes
Mont-de-Marsan – Marignane
Dimanche : Saint-Étienne II – Consolat Marseille
Groupe D : la première place en jeu
Le match entre Les Herbiers, troisième du classement, et Avranches, leader de ce groupe D de CFA, aura tout du choc au sommet. Le vainqueur de ce match occupera en effet la première place dimanche, au soir de cette 7ème journée de championnat.
Saumur, de son côté, ira défier Carquefou, alors que Lu_çon tentera de confirmer son retour au premier plan à Lorient, qui reste englué en fond de classement
Samedi : Pontivy – La Vitréenne
Carquefou – Saumur
Pacy Vallée-d’Eure – Le Mans II
Mantes – Viry-Châtillon
Fontenay – Concarneau
Les Herbiers – Avranches
Romorantin – Plabennec
Dimanche : Caen II – Le Havre II
Lorient II – Luçon
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire