Coupe de France (1/8e) : Lyon toujours en course
Après Rennes mardi, Lyon a rejoint les quarts de finale de la Coupe de France, cet après-midi (3-1 ap). Les Lyonnais ont repris leurs mauvaises habitudes cet après-midi, en concédant l’ouverture du score en première période. C’est Jussiê qui a marqué ce premier but, à la suite d’un ballon perdu par Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l’OL, titularisé pour la première fois de l’année, s’est toutefois bien rattrapé par la suite, en étant à l’origine de l’égalisation de Lacazette…
Au final, Yoann Gourcuff est d’ailleurs à créditer d’une bonne prestation. Mais au retour des vestiaires, c’est bien Ederson qui a été intenable sur le front de l’attaque de l’OL. Les hommes de Rémi Garde se sont même procuré de nombreuses occasions, Lisandro ayant même marqué un but… refusé pour un hors-jeu.
Comme contre Lorient en Coupe de la Ligue, c’est en prolongation que l’OL a donc arraché sa qualification. Et une nouvelle fois, c’est Bafé Gomis qui a inscrit le but victorieux. En toute fin de prolongation, Briand corsait même encore un peu l’addition, assurant la qualification Lyonnaise. Une qualification méritée pour les quarts de finale de la Coupe de France, qui permet à l’OL d’être encore en lice sur 4 tableaux en ce début d’année 2012.
Lyon (L1) – Bordeaux (L1) 3-1 ap
[…] sur sa ligne permettait à Valenciennes d’arracher sa qualification et de rejoindre Rennes et Lyon en quarts de finale de la Coupe de […]