Coupe de France (1/16e) : Bordeaux sans convaincre
Décidément, les clubs de L1 sont à la peine lors des 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Alors que Lille a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Compiègne (CFA), Bordeaux a carrément dû attendre les tirs au but pour s’imposer à Créteil (2-2, 3 tab 4). Les Bordelais croyaient pourtant avoir fait le plus dur, quand Ciani a trouvé la faille à l’heure de jeu. Mais devant leur public du stade Duvauchelle, les Cristoliens ont bien réagi, égalisant par le biais d’Essombé.
Essombé sonne la révolte
Dans un match serré de bout en bout, la prolongation venait faire durer le suspense. Un suspense de quelques secondes pensait-on, puisque Saivet donnait l’avantage à Bordeaux dès la 91ème minute. En outre, l’exclusion de Lesage laissait les joueurs de National à 10… Pourtant, les joueurs de Francis Gilot n’ont pas su conserver cet avantage et Essombé égalisait une nouvelle fois.
C’est finalement aux tirs au but que les Bordelais se sont montrés plus adroits que leur adversaire pour rejoindre les 8èmes de finale de la Coupe de France.
US Créteil (National) – Bordeaux (L1) 2-2 (3 tab 4)
[…] ap Limoges – Drancy 0-2 Compiègne – Lille 0-1 ap Dijon – Istres 2-1 Niort – Orléans 1-2 Créteil – Bordeaux 2-2 (3 tab 4) Auxerre – Châteauroux 1-2 Quevilly – Angers 1-0 Valence – Evian TG 0-2 Nice – Stade […]