Coupe de France : deuxième finale pour l’OL
A quelques jours de sa finale de la Coupe de la Ligue contre l’OM, l’Olympique Lyonnais a décroché ce soir sa qualification pour la finale de la Coupe de France. Les Rhodaniens ont logiquement battu le Gazélec Ajaccio, club de National (4-0). Un score sévère, d’autant que les Gones ont longtemps cherché l’ouverture.
Le Gazélec a disjoncté
Le tournant de la rencontre est sans aucun doute le carton rouge reçu par Colinet en fin de première période, pour un tacle nettement trop viril sur Lacazette. Cette action illustre d’ailleurs bien le comportement général des Corses qui, peut-être crispés par l’enjeu, ont parfois eu tendance à trop miser sur leur physique. Pourtant, quand ils ont laissé parler leurs qualités techniques, les Ajacciens ont produit du très beau jeu, et aurait très bien pu ouvrir le score, notamment par Verdier, à plusieurs reprises, avec notamment une frappe sur le poteau de Lloris.
Mais l’OL a su prendre son temps. Juste avant l’heure de jeu, Lisandro et Briand ont parfaitement combiné avec Lacazette, pour permettre au jeune attaquant de donner l’avantage aux Lyonnais. Le compteur débloqué, les joueurs de Rémi Garde pouvait gérer tranquillement. D’autant qu’Ajaccio allait commencer à craquer. Les contre-attaques lyonnaises se multipliaient alors et Lisandro Lopez puis Clément Grenier aggravaient la marque.
Objectif L2 pour Ajaccio
En toute fin de match, sur une nouvelle chevauchée, c’est Bafetimbi Gomis qui enfonçait le clou, avant de chambrer gentiment le public corse, auparavant auteur de quelques mots doux à l’encontre des Rhodaniens et de leur président, entre autres. De quoi électriser un peu plus la fin de rencontre et le retour aux vestiaires. Au final, le Gazélec n’a pas à rougir de sa prestation. Et si cette belle épopée en Coupe de France est désormais terminée, les Corses ont une fin de saison palpitante à vivre, avec la possibilité d’accéder à la L2, un an tout juste après avoir quitté le CFA.
[…] un véritable exploit, en inscrivant le but victorieux au bout du temps additionnel. Quevilly rejoint donc l’Olympique Lyonnais pour la finale prévue le 28 avril au Stade de […]