Coupe de France : Nantes et Guingamp, premiers qualifiés pour les 32èmes
Alors que le week-end sera largement consacré à la Coupe de France, les deux matchs d’ouverture du 8ème Tour avaient lieu hier et ce sont deux clubs de Ligue 2, Nantes et Guingamp, qui ont assuré leur qualification pour les 32èmes de finale.
Et oui, le premier match était un duel entre deux formations de L2, Laval et Guingamp. Mais, dans la Mayenne, ce sont finalement les Bretons qui ont réalisé le meilleur match. Après une première mi-temps des plus serrées et conclue sur le score de 0-0, c’est Argelier qui ouvrait la marque pour l’En Avant. Quelques minutes plus tard, Rouger doublait la marque et donnait aux Guingampais un avantage plus conséquent. Mais les Lavallois, grâce à un but de Falette, s’offraient une fin de match à suspense. Néanmoins, malgré la poussée des Mayennais en fin de match, rien n’y fera et ce sont bien les Bretons qui s’imposent 2 buts à 1 sur la pelouse de Laval.
Dans l’autre rencontre, les amateurs de Saint Renan recevaient les professionnels du FC Nantes pour une vraie rencontre de Coupe de France comme on les aime. D’ailleurs, les « petits » ont tenu pendant longtemps la dragée haute aux Canaris qui ont dû attendre les ultimes minutes pour ouvrir le score grâce à une réalisation d’Adrien Trébel. Au final, les Nantais s’imposent donc en Bretagne sur la plus petite des marges (1-0) et continuent leur parcours en Coupe de France. Les amateurs de Saint Renan pour leur part s’arrêtent là mais quittent la Coupe la tête haute après avoir contenu le FC Nantes pendant plus de 85 minutes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire