Coupe de France : PSG et OM en quarts
Deux huitièmes de finale de la Coupe de France étaient au programme cet après-midi, après avoir été reporté la semaine dernière. Et dans les deux matches, la logique a été respecté, puisque le PSG et l’OM se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
L’OM en balade
Opposé à Bourg-Péronnas, club de CFA, l’Olympique de Marseille n’a pas laissé passer sa chance dans son stade Vélodrome (3-1). Les Olympiens peuvent remercier Brandao, auteur d’un doublé en première période et désormais auteur de 5 buts en 6 matches depuis son retour à Marseille. Courageux, mais clairement limités cet après-midi, les Burgiens ont mieux résisté au retour des vestiaires, mais n’ont pu refaire leur retard.
C’est au contraire l’OM qui a corsé l’addition grâce à Jordane Ayew, fraichement entré en jeu. Pour autant, Bourg-Péronnas aura eu le mérite de ne pas baisser les bras, Diaby sauvant l’honneur en réduisant l’écart à 10 minutes du coup de sifflet final.
Le PSG fait le minimum
En déplacement à Dijon, le PSG voulait non seulement effacer le couac de l’élimination en Coupe de la Ligue face à ces mêmes Bourguignons, mais aussi faire le plein de confiance avant de retrouver Montpellier en championnat. Sérieux, mais sans faire d’étincelles, les Parisiens ont fait le job en s’imposant sur le plus petit des scores (0-1). C’est l’incontournable Nene qui a marqué le but de la qualification au quart d’heure de jeu, après avoir profité d’une grossière erreur de Tchagouni, le gardien dijonnais. Cette équipe « bis » – ou presque : neuf des onze titulaires ayant joué à Nice n’ayant pas débuté le match – du PSG a ensuite tranquillement géré son avantage… De quoi envisager le choc contre Montpellier avec sérénité.
Olympique de Marseille (L1) – Bourg-Péronnas (CFA) 3-1
Dijon (L1) – Paris SG (L1) 0-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire