Coupe de France (1/16e) : l’OM a eu peur
Rapidement mené au score, l’Olympique de Marseille a dû attendre la prolongation pour éliminer Le Havre (3-1 ap) en 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Marseillais se déplaceront chez les amateurs de Bourg-Péronnas (CFA) au prochain tour.
Ryan Mendes se révèle
Hier soir, le grand public a découvert un nouveau visage : celui de Ryan Mendes, l’attaquant du Havre. Omniprésent sur le front de l’attaque normande, c’est lui qui a ouvert le score dès la 6ème minute de jeu. Mendes aura fait bien des misères hier à la défense de l’OM, alors que Cyriaque Louvion tenait parfaitement la baraque en défense. Pourtant, Marseille est parvenu à revenir dans la partie – peut-être au moment où on l’attendait le moins – avec un but de l’ancien banni Brandao…
Bonnet rate le coche
Les 20 dernières minutes du temps réglementaire ont vu Mandanda sauver les siens à deux reprises alors que Bonnet, magnifiquement servi par Mendes, loupait l’immanquable devant le but vide, à la 85ème. Signe du destin. Et début de la fin pour Le Havre. Lors de la prolongation, Marseille a fait la différence physiquement et Amalfitano – malheureux dans ses frappes lointaines jusque-là – puis Loïc Rémy ont permis aux Olympiens de se détacher au tableau d’affichage et d’assurer leur qualification pour les 8èmes de finale. Les joueurs de Didier Deschamps y retrouveront Bourg-Péronnas, tombeur d’Ajaccio samedi.
Marseille (L1) – Le Havre (L2) 3-1 ap
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire