Coupe de France : nouvel échec pour Monaco
Quand ça veut pas… Déjà au fond du trou en L2, Monaco a quitté la Coupe de France, hier. Les Monégasques ont été boutés hors de la compétition dès les 32èmes de finale par Angers (4-3), au terme d’un match complètement fou !
Giuly sonne la révolte
Hier soir, tout a semblé aller contre l’ASM . En premier lieu les deux penaltys accordés au SCO : l’un, à la demi-heure de jeu, plutôt discutable ; l’autre, dans le temps additionnel, synonyme de qualification pour Angers…
Avant cela, les Angevins avaient trouvé le chemin des filets par Gomez dès la 11ème minute. Mais Monaco réagissait bien et revenait une première fois au score grâce à Salli. Charbonnier redonnait l’avantage aux siens sur ce fameux premier penalty, mais l’éternel Ludovic Giuly égalisait dans la minute suivante.
Une nouvelle fois, le répit allait être de courte durée pour les Monégasques : Keseru marquait le troisième but angevin 5 minutes plus tard… avant que Giuly n’égalise une troisième fois en toute fin de première période.
Penalty évitable
Au retour des vestiaires, les occasions se sont encore multipliées, mais aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille. Jusqu’à la 90ème minute et la main plus ou moins volontaire de Hansson, qui récoltait en plus un second carton jaune synonyme d’expulsion. Keseru se chargeait de la sentence et envoyait Angers en 16èmes de finale, pour y affronter Quevilly.
Pour Monaco, l’éclaircie de fin de saison ne passera donc pas par la Coupe de France. Le salut du club désormais détenu par Dmitry Rybolovlev ne passera désormais que par le championnat, où le maintien reste le dernier objectif. En espérant que l’oligarque russe mette la main à la poche dès ce mercato pour renforcer l’effectif…
Angers (L2) – Monaco (L2) 4-3
Angers affrontera Quevilly en 16èmes de finale de la Coupe de France
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire