En National, le mercato bat son plein
Alors que depuis quelques jours le mercato estival semble connaître un petit coup de mou, voilà que plusieurs clubs de National ont enregistré au cours des dernières heures des arrivées ou des départs. Rapide retour donc sur les mouvements de joueurs à Amiens, Bourg-Péronnas et Uzès au cours de la journée.
Du côté d’Amiens, on avait appris hier le départ de Nestor Kodjia vers Le Poiré. Aujourd’hui, c’est au tour de Yoann Touzghar, révélation amiénoise du dernier championnat de Ligue 2, de quitter son club formateur pour rejoindre, par la signature d’un contrat de prêt d’un an, le RC Lens. Bien entendu, ces deux départs sont tels que l’Amiens SC a désormais besoin de se renforcer lors des derniers jours du mercato. A cet effet, le club picard a annoncé dès aujourd’hui avoir mis à l’essai deux joueurs. Il s’agit de Mathias Janish, un défenseur qui évoluait la saison passée à Differdange (Luxembourg) et Benjamin Morel, l’ex-attaquant du Clermont Foot Auvergne.
Auteur d’un début de saison intéressant (7 points en 3 journées), Bourg-Péronnas à quant à lui enfin trouvé le remplaçant de son portier, Mickaël Scannella qui s’était blessé pendant la préparation pour plusieurs mois.Il s’agit de Yassine El Kharroubi . En effet, après avoir été prêté à Quevilly la saison passée, Guingamp a accepté cette année encore de prêter son talentueux jeune gardien à une formation de National.
Enfin, Uzès a parfait son recrutement en engageant deux nouveaux joueurs. Quentin Boesso, après un transfert avorté au Celtic Glasgow en début d’été, revient donc dans son sud natal et tentera de réaliser une saison intéressante comme il avait su le faire l’an passé sous les couleurs du Gazélec Ajaccio. D’ailleurs, il faudra suivre avec attention le duo Boesso-Benmezianedansles semaines à venir. La seconde recrue gardoise se nomme quant à lui Pierrick Crose et vient de l’AS Saint-Etienne. Habitué aux joutes de la CFA avec l’équipe réserve du club, le défenseur de 20 ans aura l’occaqion de prouver qu’il peut avoir sa place en National.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire