Espagne – France : Un match nul qui équivaut à une victoire
Alors que tout le monde donnait les Français perdants hier soir en Espagne face aux champions du Monde et d’Europe en titre, les Tricolores ont finalement tenu le coup et même fait mieux puisque, sans un but refusé injustement en première période, les Bleus auraient pu rentrer de Madrid avec les trois points de la victoire. Il n’en reste pas moins que le match nul est un bon résultat pour les hommes de Didier Deschamps.
Chacun aura eu sa période hier au Stade Vicente Calderon, antre habituelle de l’Atletico Madrid. En effet, dès le coup d’envoi, les Espagnols montraient leur maîtrise du ballon rond et faisaient valoir leur supériorité technique pour conserver la balle. La domination était flagrante mais les Bleus tenaient bon. Finalement, ce sera sur un corner que les Espagnols trouveront la faille grâce à un but de Sergio Ramos (25ème minute), sans doute le meilleur défenseur central de la planète en ce moment. Les Tricolores allaient parvenir à égaliser un quart d’heure plus tard mais le but de Menez était refusé pour un hors-jeu peu évident de Karim Benzema, passeur de la tête sur le but. Dans la foulée, les Espagnols et plus précisément Pedro, en vrai feu-follet dans la surface française, provoquait un penalty. Xabi Alonso se présentait devant Lloris et le gardien français, déjà auteur de plusieurs arrêts décisifs, sortait le penalty permettant aux Français de regagner les vestiaires avec un but de retard seulement au tableau d’affichage.
La deuxième mi-temps offrait un tout autre visage puisque les Espagnols perdaient la maîtrise du jeu au détriment d’une agréable Equipe de France. En effet, les Bleus se trouvaient et arrivaient à s’approcher du but de Casillas. Mieux, ils mettaient à rude épreuve le portier du Real Madrid mais comme souvent, les Tricolores manquaient d’efficacité et ne parvenaient pas à pousser le cuir au fond des filets. Benzema illustrait d’ailleurs parfaitement ce manque de réussite en ratant l’immanquable. Le jeu devenait fou et passait d’un but à l’autre. Finalement, il faudra attendre la 93ème minute pour que Giroud ajuste Casillas d’une tête somptueuse et égalise délivrant ainsi tout le banc tricolore, Didier Deschamps en tête.
Avec ce match nul en Espagne, les Bleus conservent la première place de leur poule de qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera, rappelons-le, au Brésil.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire