Les Bleus font le nul face à l’Uruguay (0-0)
Ce soir, l’Equipe de France de Football recevait au Stade Océane (Le Havre) la sélection uruguayenne en match amical. Pour la première sortie de Didier Deschamps en tant que sélectionneur, les Bleus se sont montrés timides et empruntés et ont terminé le match sur un résultat nul et vierge (0-0). Pour autant, ce match, de qualité très moyenne, permet de tirer quelques enseignements.
En effet, la grosse satisfaction de ce match de rentrée est la défense. Face à une attaque uruguayenne certes timorée, la défense tricolore a tenu bon. Mieux, la charnière centrale composée de Yanga M’Biwa et Sakho a fait bonne impression et a paru sûr d’elle. Sur les ailes, Evra et Jallet (rentré prématurément pour remplacer Debuchy) ont été solides défensivement et ont su créer le surnombre quand il le fallait. Hugo Lloris enfin n’a eu que peu de travail mais a su être là dans les moments chauds.
Dans l’entrejeu, Rio Mavuba et surtout Maxime Gonalons ont semblé fébriles et malgré une envie indiscutable n’ont pas franchement convaincu quant à leur capacité à pouvoir s’imposer comme des titulaires indiscutables en Bleus. Etienne Capoue a quant à lui fait une entrée intéressante à la mi-temps et mérite d’être rappelé sous le maillot bleu.
Pour ce qui est de l’animation offensive et de l’attaque, difficile de jauger réellement les joueurs sur le match tant le système testé par Didier Deschamps semble n’avoir pas fonctionné si l’on regarde le nombre d’occasions obtenues par notre attaque. En effet, si Ribéry et Valbuena ont tenté des choses pour délivrer de bons ballons, Giroud et Benzema n’ont pas trouvé la recette pour jouer à deux devant. Sans doute que DD devrait en tirer les enseignements et revenir dès la prochaine rencontre des Tricolores à un système tactique reposant sur un seul attaquant. A noter également la belle rentrée de Bafetimbi Gomis pour le dernier quart d’heure qui aurait bien pu inscrire le seul but de la rencontre à la 83ème sur une belle frappe déclenchée à 25 mètres.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire