Vers une défense new look pour les Bleus ?
Pour la première rencontre de Didier Deschamps à la tête des Bleus, les observateurs attendent avec impatience de voir quelle composition d’équipe le nouveau sélectionneur va nous concocter.
Si l’on sait que dans les buts, DD maintiendra sa confiance à Hugo Lloris, qui gardera d’ailleurs le brassard de capitaine, la défense, elle, devrait être un véritable chantier. En effet, après les vives critiques entendues durant l’Euro à son encontre, Philippe Mexès pourrait bien ne plus porter le maillot bleu. De toute manière, Didier Deschamps a été clair : il veut, dans la mesure du possible, laisser la place aux jeunes. C’est dans ce cadre que Méxès a été sorti de la liste des sélectionnés.
Mais qui va-t-on donc voir demain dans le onze de départ ? Si Rami et Koscielny ne seront pas de la partie pour blessure, il est fort probable que l’on découvre demain une charnière inédite composée de Mamadou Sakho et Mapou Yanga M’Biwa. A moins bien sûr que DD ne préfère titulariser le jeune Raphaël Varane. Quelle que soit la charnière alignée, on scrutera avec impatience sa première sortie afin de voir si les jeunes pousses de l’Equipe de France ont la trempe pour conduire notre sélection vers la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire