Le Japon s’impose face à la France au Stade de France
Ce soir, en match amical, l’Equipe de France de Football recevait le Japon avec pour objectif de préparer dans les meilleures conditions le déplacement en Espagne de ce mardi qui, lui, comptera pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Au terme d’une rencontre d’une qualité moyenne, les Nippons l’emportent 1 but à 0.
Pourtant, dès le coup d’envoi et pendant toute la première mi-temps, les Bleus ont dominé les débats face à une pâle équipe japonaise. Sortant vainqueurs de tous les duels, les Tricolores semblaient largement au-dessus mais éprouvaient les pires difficultés à cadrer leurs actions, pourtant nombreuses. Et sur les rares actions cadrées françaises, c’est Kawashima, le portier de la sélection japonaise, qui se montrait bien présent.
En seconde période, le discours du coach nippon faisait son effet et les Japonais offraient une toute autre opposition. Deschamps, pour sa part, faisait tourner son effectif et économisait certains joueurs en vue de la rencontre capitale de mardi. Au fil des minutes, de nombreux espaces se créent et on assistait peu à peu à un vrai attaque – défense. Malheureusement, pour les Bleus, à ce petit jeu, ce sont les Japonais, bien emmenés par Nagatomo et Kagawa, qui allaient marquer à la 88ème par Konno sur un contre bien mené. Au final, les Bleus s’inclinent donc 1-0 face au Japon au Stade de France.
Si ce résultat n’est assurément pas le meilleur avant d’aller en Espagne mardi prochain, la performance des Tricolores, si on omet l’efficacité offensive, n’est pourtant pas ridicule, loin de là. De plus, la présence de Ribéry d’entrée à Madrid devrait faire du bien car le joueur du Bayern a fait une belle entrée en jeu à vingt minutes de la fin.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire