Saint-Paul champion de la Réunion 2011
La dernière journée de D1P avait tout d’une grande finale à la Réunion. Leader avant la dernière journée, la Saint-Pauloise se rendait chez son dauphin, l’USST. L’objectif était simple : le vainqueur du match s’octroyait le titre. Les Tamponnais, champions en titre et qui évoluaient à domicile, partaient avec les faveurs des pronostics. Au final, pourtant, ce sont bien les joueurs de Saint-Paul qui se sont imposés du côté du Tampon (0-2) et qui en profitent donc pour rafler la mise ! Une première depuis 1986…
Les hommes de Christian Daffreville terminent donc la saison sur un magnifique feu d’artifice, alors que la déception est immense du côté de la Tamponnaise…
L’AJ Petite Ile reléguée
L’autre enjeu du week-end se situait en queue de peloton : alors que les Benédictins étaient déjà condamnés à la relégation, une place de relégable était encore en jeu. Trois clubs se battaient encore pour éviter d’être dans ce mauvais wagon : les Marsouins, l’AS Possession et l’AJ Petite Ile. A ce petit jeu, les Marsouins de Saint-Leu ont fait le boulot en étrillant l’AS Excelsior (5-1, avec notamment un triplé de Basquaise). Même constat pour la Possession, vainqueur de la Saint-Pierroise grâce à un doublé d’Eliard (2-0). Du coup, c’est bien l’AJ Petite Ile qui descend à l’échelon inférieur, après avoir dû se contenter d’un résultat nul face au FC Avirons (0-0).
Les résultats complets de la dernière journée :
Saint-Denis – Bénédictins 3-1
Saint-Louisienne – Sainte-Marienne 0-0
Petite-Île – Avirons 0-0
Stade Tamponnaise – Saint-Pauloise 0-2
Possession – Saint-Pierroise 2-0
Marsouins – Excelsior 5-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire