Schalke 04 aura bientôt son cimetière officiel
S’il est possible de dénombrer une multitude de gadgets en tout genre dans les boutiques des clubs de football, personne n’aurait pu imaginer il y a quelques années que les clubs de football proposeraient aux plus fervents des cimetières aux couleurs du club. En Bundesliga, le Hambourg SV et très prochainement Schalke 04 ont osé. Découverte de ce nouveau « produit marketing ».
L’an passé, plusieurs équipes de football et en particulier le Benfica Lisbonne et Schalke 04 avaient mis en vente des cercueils à l’effigie du club afin que les supporters puissent rejoindre l’au-delà tout en restant « proche » de leur club. Cette nouveauté avait choqué alors que vont penser les détracteurs des « cercueils officiels » lorsqu’ils vont apprendre que désormais existent des « cimetières officiels ».
Et oui, de l’autre côté du Rhin, le Hambourg SV et bientôt le Schalke 04 proposent à leurs supporters d’être enterrés dans des cimetières spécialement réservés aux légendes du club et aux plus grands supporters. Ainsi, à Gelsenkirchen, ville où est situé le club de Schalke 04, le cimetière officiel du club prendra la forme d’un terrain de foot et dans le rond central, trônera un logo du club allemand. Au total, le terrain de foot pourra accueillir 1904 cercueils (1904 est l’année de fondation du club). Bien entendu, les supporters qui souhaiteront accéder à ce cimetière devront sortir quelques deniers puisque la location de l’emplacement pour 25 ans coûtera la somme d’environ 5400€.
Si ces cimetières officiels confirmeront à certains que le foot est un business où tout est bon pour faire de l’argent, ils permettront également à certains supporters de vivre avec leur passion jusqu’à la fin de leur vie et même après. Certains slogans de clubs vont même prendre une toute nouvelle dimension comme celui de Schalke 04 « Blau und Weiss Ein Leben Lang » qui signifie « Bleu et blanc pour la vie ».
Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de ces cimetières officiels chez nos voisins allemands ?
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire