Un entraîneur condamné pour agression sexuelle
Il y a quelques mois, un ancien bénévole avait été mis en cause dans une affaire de pédophilie dans un club amateur des Charentes. C’est un fait similaire qui a éclaté plus récemment en Haute-Saône, avec l’accusation d’un jeune garçon de 20 ans, entraîneur d’une équipe de football amateur.
Un an de prison avec sursis
Célibataire, ce jeune homme « travaille à Peugeot bien que titulaire d’un Bep d’hôtellerie », comme le rapportent nos confrères de l’Est Républicain. Décrit comme « un adolescent attardé » par son avocat, celui-ci a comparu cette semaine devant le tribunal de Lure. Les faits qui lui sont reprochés : une agression sexuelle supposée à l’encontre d’un enfant de 11 ans. Et si le jeune entraîneur de foot a nié les faits, la lecture de certaines conversations Internet semble laisser peu de place au doute.
Le tribunal de Lure a finalement décidé d’infliger une peine d’un an de prison avec sursis, conjuguée à une obligation de soins ainsi qu’une interdiction de toute activité professionnelle ou bénévole avec les mineurs, ou même d’entrer en contact via internet.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire