Prison avec sursis pour un supporter raciste
Le Tribunal Correctionnel de Strasbourg a reconnu coupable un supporter du club de la Société Sportive de Weyersheim (Promotion d’Excellence du Bas-Rhin), auteur de propos racistes à l’occasion d’une rencontre de football amateur dans la Ligue d’Alsace.
Un entraîneur insulté
Les faits remontent au 8 novembre 2009, au cours du match qui oppose Weyersheim à Gambsheim. L’entraîneur de Gambsheim, Abderahmane Traoré, avait alors été pris à parti par un supporter qui a proféré plusieurs insultes à caractère raciste à son encontre.
La Licra se porte partie civile
Des faits intolérables dont la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’anitsémitisme) s’était à juste titre émue, se portant partie civile aux côtés de la victime, dénonçant du même coup les dérives du football amateur et cette forme de violence verbale. Le supporter coupable de ces insultes a donc été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’à une amende de 200 euros. Par ailleurs, il devra verser la somme de 500 euros à Abderahmane Traoré, ainsi que 250 euros de dommages et intérêt à la Licra.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire