National (j.5) : Quevilly et Nîmes cartonnent
Ça y est, Nîmes est vraiment parti dans ce championnat National ! Après trois premières journées délicates, les Crocos s’étaient déjà réveillés la semaine dernière, en allant gagner au Red Star (1-2). Hier, c’est la défense de Besançon qu’ils ont fait voler en éclats (3-0) ! Une victoire qui permet aux Nîmois de se repositionner en milieu de classement, alors que Besançon, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, s’enfonce dans la zone dangereuse.
L’autre carton de la soirée est à mettre à l’actif de Quevilly, qui n’en finit pas de surprendre – mais est-ce vraiment une surprise ! Hier soir, les Normands ont largement dominé Colmar (4-0), confirmant leur excellent début de championnat – avec notamment un seul but encaissé en 5 journées.
Niort et Rouen dans le bon tempo
Annoncé comme l’un des favoris à la montée, Rouen est bien là, comme en témoigne sa nouvelle victoire du côté de Cherbourg (0-1). Les Rouennais sont bien calés dans le peloton de tête, tout comme Epinal, même si le promu vosgien a été accroché sur sa pelouse par Vannes (2-2). Même chose pour Niort, qui continue son parcours sans-faute en dominant Le Poiré-sur-Vie (1-0).
Dans l’un des chocs de la soirée, le Paris FC a dominé Fréjus (2-0) et reste donc dans le bon tempo. En revanche, en deuxième partie de tableau, la situation ne s’améliore pas pour Ajaccio et Luzenac, respectivement battus par Beauvais (2-1) et Orléans (2-0). Aujourd’hui, le duel de mal classés entre Bayonne et Créteil vaudra son pesant de cacahuètes…
Vendredi à 19 heures : Quevilly – Colmar 4-0
Orléans – Luzenac 2-0
19h30 : Beauvais – Gazélec Ajaccio 2-1
20 heures : Épinal – Vannes 2-2
Cherbourg – Rouen 0-1
Niort – Le Poiré-sur-Vie 1-0
Nîmes – Besançon 3-0
Paris – Fréjus St-Raphaël 2-0
Samedi à 19 heures : Bayonne – Créteil
Martigues – Red Star
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire