CFA Groupe D : grosse affiche à Vitré
Alors qu’Orléans, solidement accroché à sa première place, se rend à Avranches, La Vitréenne abattra l’une de ses dernières cartes face à Cherbourg, dans un match qui représente la véritable affiche de ce week-end de CFA.
Le droit à l’erreur d’Orléans ?
Orléans peut-il se permettre de perdre ce week-end ? Oui et non. Dans ce groupe D, la réponse normande est de circonstance. Oui, car avec 7 points d’avance sur La Vitréenne, l’USO peut voir venir. Non, car une défaite d’Orléans conjuguée à une victoire des Vitréens relancerait totalement la fin de championnat et nul doute que Yann Lachuer voudra éviter que ses protégés ne laissent le suspense s’installer.
On peut donc être sûr qu’Orléans ira à Avranches samedi avec la volonté de ramener les 4 points de la victoire.
La Vitréenne – Cherbourg à qui perd gagne
Avec 11 points de retards sur Orléans, les chances de Cherbourg de conquérir la première place sont infimes. Mais pas inexistantes. Surtout au vu de l’affiche qui se profile ce samedi, sur le terrain de La Vitréenne. Et si Cherbourg peut donc se rendre en terre bretonne sans véritable pression, il n’en sera rien pour leur hôte du jour.
Actuellement 3ème de ce groupe D, La Vitréenne est dans l’obligation de s’imposer pour rester dans le sillon d’Orléans, d’autant qu’une victoire pourrait booster encore plus les bretons, qui élimineraient ainsi définitivement Cherbourg du sprint final. L’équation est donc simple et l’enjeu est carrément crucial.
Le programme complet de cette 29ème journée du groupe D :
Le Havre – Moissy Cramayel
Auxerre – Carquefou
Caen – Romorantin
Avranches – Orléans
Quevilly – Rennes
La Vitréenne – Cherbourg
Mantes – Ivry
Racing – Viry-Châtillon
Quimper – Pontivy
Le classement complet du groupe D
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire