CFA Groupe D : Orléans a de la marge
Solidement installé dans le fauteuil de leader du groupe D, Orléans peut asseoir encore un peu plus sa domination ce week-end, avec la réception du Racing. Derrière l’USO, La Vitréenne devra gérer un déplacement délicat à Pontivy.
Orléans sait recevoir
Le National se rapproche pour Orléans. Certes, l’écart de l’USO sur ses poursuivants est moindre que celui dont bénéficie par exemple Colmar dans le groupe A. Mais avec 7 points d’avance sur son premier concurrent direct, La Vitréenne, Orléans a de la marge. Les Orléanais pourraient même se permettre de griller un joker ce samedi, à l’occasion de la réception du Racing. Mais bien évidemment, les joueurs de Yann Lachuer n’ont pas l’intention de laisser filer la victoire. Et pour cause : l’USO est toujours invaincue dans son stade et sa défense, avec 13 buts encaissés au total, est – de loin – la meilleure du groupe D.
La dernière carte de La Vitréenne
Derrière Orléans, La Vitréenne alterne le bon et le moins bon. Et ce samedi, c’est évidemment le bon qu’il faudra montrer, faute de quoi la montée en National restera définitivement – ou presque – un doux rêve. Les Bretons auront un nouveau derby à négocier, après la victoire remportée face à Rennes la semaine dernière. Là, c’est à Pontivy, avant-dernier avec déjà un pied en CFA2, qu’il faudra aller chercher les 4 points de la victoire.
Cherbourg et Quevilly en roue libre
Cherbourg et Quevilly, longtemps à la lutte pour la montée, ou au moins pour une place sur le podium, vont devoir se résigner à une nouvelle saison en CFA l’année prochaine. En attendant, il faudra bien terminer cet exercice, notamment pour Quevilly, dont le magnifique parcours en Coupe de France s’est achevé mercredi face au PSG. L’USQ retrouvera le championnat sur la pelouse d’Ivry, tandis que Cherbourg défiera Caen.
Le programme complet de cette 28ème journée du groupe D :
Moissy Cramayel – Auxerre
Pontivy – La Vitréenne
Ivry – Quevilly
Viry-Châtillon – Mantes
Carquefou – Avranches
Romorantin – Le Havre
Orléans – Racing
Cherbourg – Caen
Rennes – Quimper
Le classement complet du groupe D
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire