CFA Groupe D : Orléans peut frapper fort
Inamovible leader du groupe D, l’US Orléans a l’occasion de frapper un très grand coup ce week-end.
Les joueurs de Yann Lachuer se déplacent à Cherbourg (4ème, 58 points). Une victoire, à défait d’assurer la montée, permettrait en tout cas d’éliminer – quasi définitivement – un concurrent direct.
Orléans leader, quoi qu’il arrive
Journée après journée, en jouant ou en étant au repos forcer, Orléans a consolidé sa première place dans ce groupe D. Enfin, consolider est un grand mot. Mais les joueurs de l’USO semblent en tout cas bien accrochés à ce fauteuil de leader.
Ce n’est pas encore ce week-end que les choses changeront, puisque, même en cas de défaite, Orléans garderait une longueur d’avance sur la réserve du Havre.
La Vitréenne veut y croire
En cas de défaite des Orléanais, Cherbourg réaliserait donc une excellente opération. Mais un tel résultat pourrait aussi être profitable à une autre formation : La Vitréenne. Les Bretons (3ème, 59 points) accueillent la réserve de Caen et voudront évidemment profiter de cette rencontre face à un mal classé pour mettre la pression sur l’équipe de tête.
Quevilly dans le brouillard
Derrière ces quatre formations, le trou semble fait désormais. Si Quevilly a entretenu l’illusion pendant quelques semaines, les dernières contre-performances des joueurs de Régis Brouard – à l’image de la défaite à domicile face à Romorantin, cette semaine – ont sans doute eu raison de leurs espoirs. A défaut de se battre pour la montée, les Normands pourront donc se concentrer à fond sur leur quart de finale de la Coupe de France, le 23 mars, face à Boulogne-sur-Mer.
Le programme complet de cette 22ème journée du groupe D :
Moissy-Cramayel – Mantes
Pontivy – Viry-Châtillon
Ivry – Avranches
La Vitréenne – Caen
Quevilly – Auxerre
Quimper – Le Havre
Romorantin – Carquefou
Cherbourg – Orléans
Rennes – Racing
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire