CFA : Romorantin veut grandir… avec Tours
Alors que le SO Romorantin verra un nouvel entraîneur prendre place sur le banc de touche la saison prochaine, le club poursuit sa croissance en coulisses, comme le montre la récente signature d’un partenariat avec Tours, qui évolue actuellement en Ligue 2.
Le rapprochement entre ces deux clubs s’inscrit dans un certaine logique, les dirigeants pouvant ainsi clairement afficher « leur volonté de collaborer dans le respect des objectifs définis et pour le succès de leur club ».
Romorantin affiche
ses ambitions
Le partenariat qui lie désormais le SO Romorantin au FC Tours s’articule autour de 4 axes. D’un point de vue sportif, celui-ci doit tout d’abord permettre à de jeune Romorantinais d’intégrer les rangs tourangeaux pour parfaire leur formation.
En retour, Tours pourra également envoyer ses joueurs à Romorantin, « club ambitieux de CFA, disposant d’infrastructures et de conditions d’entraînements dignes du championnat National, et à même d’intégrer ces joueurs dans son effectif ».
Sur le terrain et en dehors
Sur un plan plus technique, les membres de l’encadrement des deux formations – éducateurs des catégories jeunes, entraîneurs des seniors –se rencontreront plusieurs fois dans l’année afin de partager leur savoir-faire et leur expérience. Enfin, en tant que club professionnel de Ligue 2, Tours possède des outils de travail mieux adaptés aux exigences du haut niveau que ceux de Romorantin. Sur un point de vue logistique et médical, entre autres. Le partenariat entre les deux clubs permettra donc à Romorantin de disposer de certains de ces outils, favorisant ainsi la progression des joueurs ou des groupes sportifs.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire