CFA : les enjeux de la 33ème journée
Avant-dernière journée de championnat, ce week-end dans les 4 groupes de CFA. Pour les groupes à 17 équipes, cela signifie même carrément la fin du championnat pour les 3 formations qui seront exemptes la semaine prochaine, à savoir le CA Bastia, Villefranche et Viry-Châtillon. Cette 33ème journée de championnat devrait permettre à Besançon (groupe B) et au GFCO Ajaccio (groupe C) de rejoindre Le Poiré-sur-Vie en National. En revanche, tout laisse à penser qu’il faudra attendre la 34ème et dernière journée pour désigner l’heureux élu du groupe A, entre Quevilly, le Red Star et, peut-être, le CA Bastia. A noter que tous les matches auront lieu en même temps, ce samedi à 18 heures.
Groupe A : avantage Quevilly ?
Alors que Bastia a perdu gros sur la pelouse du Red Star la semaine dernière, la lutte pour la première place reste toujours aussi serrée dans ce groupe A entre, justement, le Red Star et Quevilly. Pour cette 33ème journée, les Normands auront l’avantage de jouer à domicile, face à la JA Drancy, quasiment assurée de son maintien. Le Red Star, de son côté, sera opposée à la solide formation de Villemomble, qui détient le record du nombre de matches nuls cette saison (13 au total).
Bastia, de son côté, défiera l’Entente SSG, toujours en lutte pour son maintien. Un maintien qui sera le principal enjeu des rencontres entre Mantes et Poissy, Compiègne et Moissy-Cramayel et entre Le Havre et Aubervilliers.
Samedi à 18 heures : Lens – Avion
Quevilly – Drancy
Mantes – Poissy
Le Havre – Aubervilliers
Metz – Noisy
Villemomble – Red Star 93
Bastia CA – Entente SSG
Compiègne – Moissy Cramayel
Exempt : Lille
Le classement du groupe A de CFA
Groupe B : jour de fête à Besançon ?
Alors que Besançon avait la possibilité d’assurer sa montée dès la semaine dernière, c’est finalement ce samedi, devant son public du stade Léo-Lagrange, que le BRC pourra décrocher son Graal, face à une formation de Monts d’Or Azergues, déjà condamnée à la relégation. Epinal, de son côté, qui pointe à 6 longueurs des Bisontins, aura un joli match de « prestige » à jouer à Sochaux, actuel troisième de ce groupe B.
En queue de peloton, on s’intéressera avant tout à la performance de Lyon Duchère, face à Nancy, qui doit encore empocher quelques points pour éviter d’être le moins bon 15ème de CFA et ainsi de descendre en CFA2…
Samedi à 18 heures : Paris SG – Louhans-Cuiseaux
Besançon – Monts d’Or Azergues
Belfort – Bourg-Péronnas
Auxerre – Villefranche
Lyon Duchère – Nancy
Mulhouse – Raon l’Etape
Ivry – Jura Sud
Sochaux – Epinal
Exempt : Amnéville
Le classement du groupe B de CFA
Groupe C : Ajaccio en favori
Leader du groupe C avec 4 points d’avance sur Martigues, Ajaccio a donc la possibilité de s’assurer la première place et donc la montée en National ce week-end. Pour cela, les Corses, qui accueillent Albi, devront faire au moins aussi bien que Martigues, qui n’aura pas la partie facile du côté de Monaco. Mais nul doute que les hommes de Franck Priou, qui avait conduit Gap au National la saison passée, auront à cœur de maintenir le suspense jusqu’au bout.
En queue de peloton, si la messe est dite pour Anglet, Aurillac doit espérer un miracle du côté de Toulon pour se maintenir. Agde, qui accueille Anglet, et Marignane, qui se rend au Pontet, auront aussi à cœur d’empocher les 4 points pour se dégager de cette zone rouge.
Samedi à 18 heures : Agde – Anglet
Ajaccio GFCO – Albi
Monaco – Martigues
Tarbes – Lyon
Toulon – Aurillac
Saint-Etienne – Hyères
Le Pontet – Marignane
Colomiers – Pau
Béziers – Uzès
Le classement du groupe C de CFA
Groupe D : sept équipes en danger
Alors que tout est joué depuis plusieurs semaines déjà en haut de tableau, avec la montée acquise par Le Poiré-sur-Vie, la course au maintien reste plus ouverte que jamais. Si la lanterne rouge Rennes est d’ores et déjà reléguée, pas moins de 7 équipes semblent encore directement concernées par la relégation : 3 points séparent effectivement Caen, 10ème, de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 16ème. Les Vendéens, justement, pourraient réaliser une belle opération face à Avranches, qui fait partie de ce wagon, alors que Fontenay, Lorient, Luçon ou Romorantin, défieront des équipes qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer de cette fin de championnat.
Samedi à 18 heures : La Vitréenne – Fontenay
Luçon – Viry Chatillon
Yzeure – Lorient
St Pryvé St Hilaire – Avranches
Le Mans – Romorantin
Caen – Cherbourg
Rennes – Le Poiré sur Vie
Les Herbiers – Carquefou
Exempt : Moulins
Le classement du groupe D de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire