CFA : les enjeux de la 31ème journée
Plus que 4 ! Il ne reste effectivement plus que 4 journées de championnat pour désigner le nom des 4 heureux élus qui évolueront la saison prochaine en National. A moins que des décisions de la DNCG ne viennent tout bouleverser. Sur un plan sportif, cette 31ème journée de CFA s’annonce donc une nouvelle fois très importante pour les clubs qui ont encore quelque chose à jouer en cette fin de saison. Et ils sont nombreux dans ce cas…
Groupe A : Bastia à la relance
Accroché par Aubervilliers le week-end dernier, le CA Bastia se doit de repartir de l’avant cette semaine, pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents à la montée. Les Corses recevront demain Noisy-le-Sec, qui lutte pour son maintien, alors que Quevilly ira défier les Nordistes du CS Avion. Le Red Star, lui, n’entrera en piste que dimanche, du côté de Lille, autre mal classé.
Pour cette course au maintien, on suivra avec attention le « match de la peur » entre Compiègne et l’Entente SSG.
Samedi : Metz – Poissy
Mantes – Lens
Avion – Quevilly
Villemomble – Aubervilliers
Bastia CA – Noisy
Compiègne – Entente SSG
Dimanche : Le Havre – Drancy
Lille – Red Star 93
Exempt : Moissy-Cramayel
Le classement du groupe A de CFA
Groupe B : facile pour Besançon ?
Besançon est le club le mieux placé pour accéder au National, dans ce groupe B. Et ce week-end, les Bisontins auront les faveurs des pronostics pour empocher 4 nouveaux points, puisqu’ils accueillent la lanterne rouge Louhans, déjà condamné à la relégation en CFA2 depuis de nombreuses semaines. Attention à l’excès de confiance toutefois, d’autant qu’Epinal reste en embuscade et accueillera Lyon Duchère avec la ferme intention de rester dans le tempo.
Samedi : Ivry – Nancy
Mulhouse – Sochaux
Belfort – Jura Sud
Besançon – Louhans-Cuiseaux
Villefranche – Amnéville CSO
Epinal – Lyon Duchère
Dimanche : Paris SG – Raon l’Etape
Auxerre – Monts d’Or Azergues
Exempt : Bourg-Péronnas
Le classement du groupe B de CFA
Groupe C : gros danger pour Martigues
En partageant les points avec Saint-Etienne lors de la 30ème journée – alors qu’Ajaccio battait Monaco –, Martigues a sérieusement hypothéqué ses chances de monter en National. Ce samedi, les hommes de Franck Priou n’auront donc pas d’autre choix que de s’imposer du côté de Toulon face à des Varois parfois décevants cette saison, mais toujours difficiles à manœuvrer.
Dans le même temps, Ajaccio évoluera aussi en déplacement, mais à Anglet, lanterne rouge de ce groupe C. Si l’écart est important au classement, les Corses ne devront pas prendre ce match à la légère, car les joueurs d’Anglet n’ont pas perdu tout espoir pour le maintien…
Samedi : Toulon – Martigues
Le Pontet – Aurillac
Colomiers – Hyères
Béziers – Marignane
Uzes – Pau
Tarbes – Albi
Anglet – Ajaccio GFCO
Dimanche : Monaco – Agde
Saint-Etienne – Lyon
Le classement du groupe C de CFA
Groupe D : Les Herbiers doivent en profiter
C’est peut-être le moment ou jamais pour les Herbiers. Alors que Le Poiré-sur-Vie est exempt ce week-end, les Herbiers ont une belle occasion de ramener l’écart qui les séparent du leader vendéen à 7 points. Un écart certes encore conséquent, mais qui permettrait de maintenir le suspense dans le cadre de la montée. Pour cela, il leur faudra gagner contre Lorient, toujours englué en fond de classement. Un fond de classement où les matches entre Luçon et Avranches et entre Cherbourg et Rennes vaudront leur pesant d’or…
Samedi : Le Mans – Fontenay
St Pryvé St Hilaire – Caen
Yzeure – Viry Chatillon
Carquefou – Romorantin
La Vitréenne – Moulins
Les Herbiers – Lorient
Luçon – Avranches
Cherbourg – Rennes
Exempt : Le Poiré sur Vie
Le classement du groupe D de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire