CFA Groupe A : les jeux sont faits

Archives DR
Sur le terrain, Colmar a validé son billet pour le National, hier, en ramenant le nul de Marck (2-2). Ce résultat, conjugué à la défaite d’Alfortville à Amnéville, envoie mathématiquement les Alsaciens dans la division supérieure.
Du tac au tac
Les joueurs de Marck et de Colmar ont du répondant. Et si cela a été favorable aux Colmariens, samedi, cela est beaucoup moins vrai pour les Marckois, relégués en CFA2. Le scénario du match a en tout cas réservé quelques rebondissements : Marck a ouvert le score dès la 8ème minute par Fournet, avant que Colmar n’égalise dans la foulée par Kittler. Au retour des vestiaires, l’inévitable Moukhlil permettait aux SRC de prendre l’avantage, mais Marck remettait les pendules à l’heure deux minutes plus tard grâce au même Fournet.
A la fin du match, les joueurs des deux équipes sont plus ou moins dépités : pour Marck, ce résultat sonne le glas de leurs espoirs de maintien, alors que Colmar est (encore) tributaire du résultat d’Alfortville à ce moment-là. Mais quelques minutes plus tard, c’était la délivrance, avec l’annonce de la défaite francilienne à Amnéville (2-1).
Alfortville : c’est définitivement non ?
Alfortville se devait de ramener un résultat positif pour croire encore en ses chances. La défaite concédée – avec un doublé de Frédéric Marquès pour le CSOA – met fin à ce rêve. Pourtant, il reste une infime chance de voir la donne changer d’ici la fin de saison. Le verdict final de l’affaire Alfortville – Lens, dans laquelle Alfortville avait perdu 4 points, n’a toujours pas été rendu par le CNOSF. Il y a d’ailleurs peu de chances que celui-ci soit favorable à l’UJA selon plusieurs observateurs. Et même si Alfortville récupérait ses 4 points, cela ne remettrait pas forcément en cause l’accession de Colmar qui, au vu de sa saison en championnat et en Coupe de France – élimination en 16ème de finale par Boulogne –, mérite de monter en National.
En bas de classement, c’est fini pour Strasbourg et Marck, mais aussi pour Dunkerque, pourtant victorieux de Besançon, et selon toute vraisemblance pour Vesoul, battu par l’Entente SSG. Ces 4 clubs devraient évoluer en CFA2 la saison prochaine.
Strasbourg – Noisy-le-Sec 2-3
Dunkerque – Besançon 2-1
Lens – Villemomble 1-2
Drancy – Lille 4-1
Compiègne – Raon l’Etape 3-0
Entente SSG – Vesoul 2-0
Marck – Colmar 2-2
Amnéville CSO – UJA Alfortville 2-1
Epinal – Nancy 1-0
Mulhouse : exempt
Le classement complet du groupe A
Pariez sur tous les matches de la L1 au CFA sur Unibet – 50 euros offert
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire