L'exclusion de Patrice Evra plébiscitée
Les amateurs ont leur mot à dire en ce qui concerne la situation du football français. En tout cas, Footeo, créateur de sites web dédiés au ballon rond, a mené une enquête auprès de 2 223 internautes – 50 % de joueurs amateurs, 50 % de dirigeants – pour leur permettre de donner leur avis sur le foot français. Et tous ne sont pas tendres avec le milieu professionnel…
Escalettes devait partir
L’étude menée par Footeo tend à démontrer qu’il est encore possible de vouer une vraie passion au football aujourd’hui. Près de trois quarts – 72 % – des personnes interrogées ont ainsi admis consacrer plus de 5 heures par semaine au football. Et comme le monde amateur a encore, semble-t-il, de vraies valeurs, 67 % des personnes interrogées affirment que leur meilleur souvenir de football est lié à un club amateur, contre 33 % à un club professionnel ou à l’équipe de France.
Le « foot d’en haut » aurait donc du souci à se faire ? Quoi qu’il en soit, la démission de Jean-Pierre Escalettes de la FFF était une évidence pour 83 % des personnes interrogées. Et si ec départ est considéré comme un bon début, il devrait en appeler d’autres.
Evra devrait le faire
A commencer par celui de Patrice Evra ? Lilian Thuram l’a en tout cas réclamé fermement. Du côté du football amateur, les avis sont plus partagés. 48 % des joueurs licenciés souhaitent ainsi que Patrice Evra, le capitaine de l’équipe de France, soit définitivement exclu de la sélection, la proportion étant plus forte auprès des dirigeants et éducateurs – 56 % – que des joueurs – 40 %.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire