Gérard Houllier en veut à Domenech
Dans l’espèce de guerre intestine que se livrent les membres de la FFF et de la DTN, c’est au tour de Gérard Houllier d’entrer en piste. Dans une interview accordée à L’Equipe Magazine, l’ancien sélectionneur demande à Raymond Domenech d’assumer ses choix. Tout en clamant qu’il n’a aucune responsabilité dans le fiasco des Bleus en Afrique du Sud.
« Il a pensé plus à sa gueule
qu’au foot français »
« Les choses se seraient passées autrement. Dans le bus, j’aurais trouvé les mots. » Oui, mais voilà, Gérard Houllier affirme qu’il n’avait aucune autorité sur Raymond Domenech, même s’il a essayé à plusieurs reprises de l’aider dans son travail : « Durant la période d’avant Mondial, j’ai essayé de le rencontrer, il n’est jamais venu me voir. Je lui en veux de ne pas m’avoir impliqué. Il a voulu travailler comme ça, qu’il assume. »
Outre cette autarcie, c’est carrément l’égoïsme de l’ancien sélectionneur que dénonce Gérard Houllier dans l’hebdomadaire : « En octobre dernier, pour un match contre l’Autriche (3-1), il sélectionne Moussa Sissoko, un de nos meilleurs Espoirs. Il était convenu que si ce match de qualification comptait pour du beurre, il devait libérer le joueur. Il ne l’a pas fait. Là, je lui en ai voulu. Il a pensé plus à sa gueule qu’au foot français. Je lui en veux surtout d’avoir fait plonger tout le monde. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire