• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Sébastien Cuvier a pris « une claque »

    © Jura Sud Foot

    Décidément, Sébastien Cuvier, l’entraîneur de Jura Sud, a le sens de la formule. Après un premier match contre Mulhouse où il s’était « fait chier », le technicien concède avoir pris une « énorme claque » ce week-end, à l’occasion de la défaite à domicile de Jura Sud face à Nancy (0-3). Pour lui, ses joueurs ont carrément été « en-dessous de tout ». Ambiance… Mais Sébastien Cuvier croit en des lendemains meilleurs. Comme Jean Acédo, le coach de Louhans, une nouvelle fois sévèrement battu.

    Les réactions du week-end

    Sébastien Cuvier, entraîneur de Jura Sud (après la défaite face à Nancy 0-3) : « C’est une énorme claque, à laquelle je n’ai pas d’explication à chaud. Nous avons été en-dessous de tout et Nancy a été très bon, ce qui explique le score. On n’a rien maîtrisé du tout, on a subi, et je n’ai absolument pas reconnu mes joueurs après leur prestation à Sochaux. À la mi-temps j’ai tenté de recadrer les choses mais la fin de match, c’est devenu une purge. Je n’aime pas ça, c’est dangereux de perdre un match comme ça, de passer à côté de cette manière. Faire du très bon une semaine et du très mauvais la suivante, ça ne doit pas arriver. On n’a même pas joué sur nos valeurs, je n’ose même pas y croire. Je vais en tirer les conséquences. »

    Rachid Maatar, entraîneur de Nancy : « C’est notre meilleur match de ce début de saison. J’ai pris mon pied ce soir et je remercie les garçons pour leur investissement. Tout le monde a pris du plaisir ce soir et c’est pour ces moments-là qu’on fait ce métier. Je sais qu’en plus il est très difficile de venir faire un résultat dans le Jura. Mes gamins ont été très bons mais attention, je leur ai dit tout de suite après le match : le plus dur est de reproduire. »

    Jean Acédo, entraîneur de Louhans (après la défaite face à Sochaux 0-3) : « Il y a de l’envie. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Mais à ce niveau, il faut un minimum d’expérience, chose que l’on n’a pas pour l’instant. De toute manière, quoi qu’il arrive, il faut continuer à bosser pour se rapprocher du niveau de CFA. »

    Alain Mboma, entraîneur du Red Star (après la victoire face à Quevilly 1-0) : « Cette victoire est importante et pas seulement d’un point de vue comptable. Elle permet d’asseoir le travail réalisé depuis le début de saison, notamment à domicile, où l’équipe a montré ses qualités mentales. Nous avons encore concédé des occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés, alors que ça constituait une force de notre adversaire. Il faut faire attention à cela ».

    Robert Buigues, entraîneur de Hyères (après le nul contre Ajaccio 1-1) : « Les gars ont rendu une bonne copie. Le Gazélec est une équipe redoutable. Nos garçons ont démontré qu’ils pouvaient leur tenir la dragée haute. Et il est également regrettable que l’arbitre ait attendu trop longtemps pour réprimer les actes d’antijeu. Le but que nous avons encaissé est d’ailleurs consécutif à une faute sur Fernandez. Ceci dit, je suis satisfait de mes joueurs. Ils progressent à chaque sortie et c’est bien là l’essentiel. »

    Frédéric Reculeau, entraîneur de Luçon (après la victoire à Carquefou 2-3) : « On essaie de proposer du jeu, mais pour l’instant, on n’y arrive pas. 2-0 à la mi-temps, c’est bien, mais ce n’était pas forcément mérité. On va se contenter de cette belle victoire, il y a eu beaucoup de choses intéressantes, mais je ne suis pas satisfait. On peut faire beaucoup mieux au niveau de l’animation offensive. »

    Denis Renaud, entraîneur de Carquefou : « Quand tu te crées autant d’occasions, si tu en mets seulement un tiers, tu gagnes. Il y a eu ce manque d’efficacité, et on s’est laissé emballer par le scénario. Mais à part ça, j’aime voir mes joueurs comme ils étaient aujourd’hui [samedi]. C’est là-dessus qu’il faut qu’on s’appuie. »

    Pascal Braconnier, entraîneur du Poiré-sur-Vie (après la défaite à Moulins 2-0) :
    « Ce que je vois, c’est qu’on n’a pas du tout le même jeu que la plupart des équipes qu’on a rencontré. Leur jeu est beaucoup plus efficace. Il y a peu d’échanges, ça joue très long, ça va très vite vers l’avant. Il faut qu’on analyse vite et que tous les joueurs se disent que le niveau du CFA est plus costaud qu’on ne le pensait. Le début de championnat est souvent important et nous, on l’a raté, voilà. »

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)