• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Ajaccio a été catastrophique

    DR

    Si Mulhouse a été « ridicule » la semaine dernière, lors de sa défaite face à Auxerre, c’est l’adjectif « catastrophique » qu’a employé Dominique Veilex (photo), l’entraîneur d’Ajaccio, au lendemain de la défaite des Corses à Béziers (5-1).
    Comme souvent, cette huitième journée a aussi été marquée par beaucoup de frustration, notamment chez Steve Marlet, l’attaquant d’Aubervilliers, ou encore Samuel Cruz, entraîneur d’Uzès Pont du Gard. Des réactions qui contrastent pleinement avec la satisfaction de Kalen Damessi, buteur à Bourg-Péronnas avec Jura Sud.

    Les réactions du week-end

    Alain Mboma, entraîneur du Red Star (après le nul contre Aubervilliers) : « C’est un match nul positif. J’ai aimé la manière dont l’équipe a réagi pour égaliser, puis pour tenter d’aller chercher la victoire. On avait pris une bonne claque la semaine dernière ; ce soir nous avions un bien meilleur état d’esprit. Ce match et ce premier quart de championnat qui s’achève aujourd’hui me laissent confiant pour la suite. »

    Kamel Belkebla, entraîneur adjoint d’Aubervilliers :
    « C’était un beau derby, bien animé, avec du rythme. On a affronté une belle équipe du Red Star. On leur a tenu la dragée haute et on a même pensé réaliser le hold-up à un moment donné. Mais on rentre à la maison sans regret : on était venu pour faire un résultat et le match nul est équitable ».

    Steve Marlet, joueur d’Aubervilliers : « Le match a été assez équilibré, ils ont eu des temps forts, nous aussi. Le résultat est assez équitable. Si on peut avoir une déception, c’est de ne pas avoir su tenir le score après avoir ouvert la marque. On prend un but sur une action qui semblait anodine. Je pense néanmoins que tout le monde est satisfait ce soir. »

    Kalen Damessi, joueur de Jura Sud (après la victoire à Bourg-Péronnas 0-3) :
    « On avait à cœur de se racheter pour faire oublier la défaite contre Nancy. On y était déjà à moitié parvenu contre Louhans et on se devait de confirmer ici. On savait que l’on était attendu dans ce derby et le fait de marquer très rapidement nous a singulièrement facilité la tâche. Paradoxalement, c’est après avoir ouvert le score que l’on s’est retrouvé en difficulté. Malgré cela, on a su attendre sachant qu’à un moment ou à un autre, il fallait bien qu’ils se découvrent… On a su être patient et cela a payé en seconde période. C’est catastrophique. On a été mauvais dans tous les compartiments du jeu, l’envie, le jeu… Ils ont mis toutes leurs occases en leur donnant un but ou deux. Je respecte leur équipe néanmoins. Je cherche des explications. On a joué comme un match amical. Individuellement et collectivement. Le voyage et les absents ne sont pas des excuses.  »

    Dominique Veilex, entraîneur d’Ajaccio (après la défaite à Béziers 5-1) : « C’est catastrophique. On a été mauvais dans tous les compartiments du jeu, l’envie, le jeu… Je cherche des explications. On a joué comme un match amical. Individuellement et collectivement. Le voyage et les absents ne sont pas des excuses. »

    Samuel Cruz, entraîneur d’Uzès (après la défaite face à Agde 0-1) : « Agde a marqué sur sa seule occasion en première mi-temps. Ils ont été opportunistes et réalistes. Leur équipe a été courageuse valeureuse en défendant leur acquis. Cela devient compliqué et gênant au plan comptable. Et aussi pour travailler sereinement. On est dos au mur en se retrouvant parmi les 4-5 dernières équipes mais pas au niveau de nos prestations encore positives.En attendant, on va donner du temps de jeu à certains joueurs en Coupe de France. »

    Thierry Villa, entraîneur d’Agde : « Les joueurs ont été hyper courageux. On ne mérite pas notre victoire car ils nous ont mis plus en danger. On a su être solide et défendre ensemble. On a du mal à sortir le ballon contre une des meilleures équipes que l’on a rencontrées. Ils ne méritent pas leur classement et jouent bien au ballon. Pour nous, cela rattrape le match contre Pau car nous avions fait un super match. »

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)