CFA : tous les résultats de la 28ème journée
Les leaders n’ont pas vraiment été à la fête ce week-end, à l’occasion de la 28ème journée de CFA. Le CA Bastia (groupe A) et Lyon Duchère (groupe B) ont ainsi chuté, alors que Carquefou (groupe D) a encore perdu du terrain sur Luçon. En revanche, Uzès (groupe C) maintient la cadence et se rapproche journée après journée de la montée en National.
Groupe A : Aubervilliers revient fort
Battu sur sa pelouse par Alfortville (0-2), l’AC Amiens a peut-être dit au revoir à la montée en National. Les Picards sont aujourd’hui relégués à 7 points du CA Bastia, toujours leader de ce groupe A. Pourtant, les Corses marquent clairement le pas depuis plusieurs semaines. Lors de cette 28ème journée, ils ont ainsi perdu leur troisième match en quatre journées, chutant à Aubervilliers (2-0), candidat de plus en plus sérieux à la montée, et nouveau dauphin des Corses.
Samedi : Calvi – Lens II 2-2
Dunkerque – Villemomble Sports 1-1
Amiens AC – Alfortville 0-2
Aubervilliers – CA Bastia 2-0
Compiègne – Ivry 0-1
Dimanche : Drancy – Sénart-Moissy 1-0
Lille II – PSG II 1-0
Auxerre II – Poissy 3-3
Groupe B : Bourg se rapproche… encore
Lyon Duchère et Bourg-Péronnas n’ont pas fini de jouer au chat et à la souris dans le groupe B. Le leader duchérois a été battu à Moulins (1-0) et voit les Bressans se rapprocher à 3 points, après leur victoire devant Raon l’Etape (2-0).
Enfin, on signalera que la lanterne rouge Jura Sud a littéralement coulé à Metz (9-0). Le score n’était pourtant que de 1 à 0 à la 50ème minute de jeu…
Samedi : Metz II – Jura Sud 9-0
Moulins – Lyon-Duchère 1-0
Nancy II – Yzeure 0-1
Sochaux II – Villefranche 0-0
Bourg-Péronnas – Raon-l’Etape 2-0
Valence – Mulhouse 0-0
Dimanche : Monts d’Or Azergues – Belfort 1-1
Olympique Lyonnais II – Amnéville 3-0
Groupe C : Uzès garde le cap
Qui pourra empêcher Uzès Pont du Gard d’accéder au National en fin de saison ? Aujourd’hui, seul Rodez semble en être capable : après leur victoire à Béziers (1-2), les joueurs de l’Aveyron sont les seuls à maintenir la pression, en demeurant tout de même à 5 points de la première place. Vainqueur à Mont-de-Marsan (2-3), Uzès maintient donc le cap et démontre une fois de plus sa solidité.
Hyères, qui occupe la troisième place après avoir battu Tarbes (1-0), pointe déjà à 11 points de la tête…
Samedi : Consolat Marseille – Marignane 2-0
Béziers – Rodez 1-2
Agde – Le Pontet 2-2
Hyères – Tarbes 1-0
Mont-de-Marsan – Uzès Pont du Gard 2-3
Gap – Bordeaux II 0-1
Albi – Colomiers 1-0
Dimanche : Saint-Étienne II – Cannes 3-1
Monaco II – Pau 0-2
Groupe D : Carquefou perd du terrain
Avec 3 nuls en 5 journées, Carquefou marque un peu le pas en tête du groupe D. Au plus mauvais moment… Tenus en échec par Romorantin (0-0), les banlieusards nantais ont surtout hérité d’un calendrier difficile et restent malgré tout en course pour la montée en National. Il faut dire que les positions sont très resserées dans ce groupe D.
Luçon, vainqueur à Pontivy (0-2), compte désormais 3 points d’avance sur Carquefou alors qu’Avranches, qui a battu Plabennec (2-0), suit à 5 points. La montée devrait donc se jouer entre ces trois formations.
Samedi : Pontivy – Luçon 0-2
La Vitréenne – Viry-Châtillon 0-4
Mantes – Caen II 3-0
Avranches – Plabennec 2-0
Fontenay – Le Havre II 2-0
Les Herbiers – Le Mans II 1-0
Concarneau – Saumur 0-2
Romorantin – Carquefou 0-0
Dimanche : Lorient II – Pacy Vallée-d’Eure 3-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire