Une fausse équipe du Togo sur le terrain
Et si une c’était une fausse équipe de France qui s’était présentée à la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud ? Au vu des résultats enregistrés, on aurait pu le croire. Et pourtant non… A l’inverse, c’est bel et bien une fausse équipe du Togo qui semble avoir pris part à un match contre Bahrein le 7 septembre dernier…
« Je ne sais pas
qui a joué »
Cette information insolite peut prêter à sourire. Elle peut aussi inquiéter. En tout cas, Thierry Froger, le sélectionneurs des Eperviers, n’a aucune idée des joueurs qui ont pu participé à ce match, comme il l’a confié à nos confrères de France Football : « Après notre match de CAN 2012 à Gaborone, contre le Botswana (1-2) le samedi 4 septembre, l’équipe s’est naturellement disloquée. Mon groupe est composé uniquement d’expatriés, et les gars sont rentrés directement en Europe, via Johannesburg. L’encadrement technique est reparti dans la foulée à Lomé. C’était impossible d’être à Manama. Je ne sais pas qui a joué mais ce n’était pas notre groupe ! »
Mais quels sont alors les Togolais qui se sont inclinés face à Bahrein (3-0) ? Une enquête devrait être diligentée par le Ministre des Sports du Togo pour élucider ce mystère. La sélection togolaise, la vraie, retrouvera les pelouses africaines le 8 octobre prochain. Les joueurs de Thierry Froger affronteront en effet la Tunisie pour le compte des qualifications pour la CAN 2012.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire