Fausse équipe du Togo : coupable démasqué !
Le 7 septembre dernier, Bahreïn a battu le Togo en match amical (3-0). Enfin, une fausse équipe du Togo comme nous vous l’avions expliqué il y a quelques jours. Et alors que Thierrey Froger, le sélectionneur des Eperviers déclarait qu’il ne « savait pas qui a joué », le coupable vient d’être démasqué… et suspendu.
Un ancien sélectionneur récidiviste
C’est donc Bana Tchilé, ex-entraîneur de la sélection togolaise, qui est à l’origine de ce quiproquo comme le révèle le communiqué officiel : « Après les investigations, il s’est avéré que l’organisation, la préparation et le suivi de ce match ont été planifiés par Bana Tchanilé sans l’accord ni l’adhésion des autorités. M. Tchanilé est interdit de toutes activités relatives au football pour une période de 3 ans et des investigations sont en cours, afin de situer les responsabilités de tous ceux qui sont impliqués».
Si le Comité intérimaire de gestion du football togolais s’est montré plutôt sévère avec l’ancien sélectionneur, c’est aussi parce que celui-ci n’en est pas à son coup d’essai. En août dernier, Bana Tchanilé avait effectivement déjà écopé de deux ans de suspension de l’encadrement technique des sélections nationales pour avoir participé à un tournoi de jeunes en Egypte en utilisant des maillots aux couleurs nationales… sans l’autorisation des autorités togolaises.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire