Un joueur exclu pour du cannabis
Il n’y a pas que les grands joueurs qui sont susceptibles de se doper. Ou, tout du moins, d’être positif lors d’un contrôle anti-dopage. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Mohamed Essahel, joueur du FC Chartres, contrôlé positif au cannabis au printemps dernier…
Suspendu par la FFF,
exclu par son club
Les faits remontent au 30 mai 2010, à l’occasion du match entre le FC Chartres et Saran, comptant pour la dernière journée du championnat de division d’Honneur. Une journée festive pour Chartres, qui allait pouvoir valider son accession en CFA2. Oui, mais voilà, un contrôle antidopage inopiné est organisé à l’issue de la rencontre et trois Chartrains sont convoqués, dont Mohamed Essahel, entré en jeu 5 minutes avant la fin du match, comme le rapportent nos confrères de La République du Centre.
Testé positif au cannabis, le joueur est ensuite convoqué par la FFF… mais ne donne pas suite. Pas plus qu’il n’informe son club. Les semaines passent et les dirigeants de Chartres ont finalement appris il y a quelques semaines que Mohamed Essahel était suspendu pour deux mois à compter du 16 septembre 2010. Une suspension qui n’est pas du tout du goût de ces dirigeants, comme l’a confirmé le président Gérard Cornu : « Nous ne nous y attendions vraiment pas. Le bureau directeur a pris la décision d’exclure Mohamed. C’est contraire à l’éthique du club, des sponsors et de son président. Il a commis une erreur qui a des conséquences sportives. Pour l’image du FC Chartres, nous ne pouvions pas rester sans rien faire. »
Sans club, Mohamed Essahel s’entraîne depuis le début de la semaine avec l’OC Châteaudun, lanterne rouge de DHR…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire