Clash annoncé à Pau ?
Battu par Martigues lors de la précédente journée de CFA dans le choc au sommet du groupe C, Pau a enchainé avec une piteuse élimination en Coupe de France, face à Sarlat-Marcillac, modeste club de DH. Deux contre-performances qui ont provoqué la colère du président Bernard Laporte-Fray, qui attend une réaction des joueurs et un groupe soudé pour repartir de l’avant.
« Les joueurs ont trahi le club »
« Ils n’avaient pas le droit. » Pas le droit de perdre. Du moins pas de cette façon. L’élimination de Pau au cinquième tour de la Coupe de France a laissé des traces, comme l’a confié le président palois aux journalistes de La République des Pyrénées : « Je suis dépité. Les joueurs ont trahi le club qui avait pour priorité de faire un parcours plus qu’honnête en Coupe, à savoir aller au moins en 32es. »
Car pour Bernard Laporte-Fray, ces résultats viennent bien d’un mauvais comportement des joueurs sur le terrani – « une faute professionnelle – et pas des choix de l’entraîneur David Vignes. Du coup, le président espère une vive réaction de ses protégés ce week-end en championnat face à la réserve de l’OL et n’a pas manqué de se montrer… menaçant : « Le groupe me paraît divisé. Il y a ceux qui sont là pour le Pau FC et ceux dont je suis persuadé qu’ils sont de passage. J’espère qu’ils ne sont pas là en tant que mercenaires. On a beau avoir un discours clair, ça ne passe pas. En tout cas, Il n’y aura pas de cadeaux de ma part. C’est donnant – donnant. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire