Angleterre : une défaite par 55 buts d'écart !
55-0. Un score incroyable. Même à la Playstation ! Et pourtant, ce résultat est celui d’un match de football amateur en Angleterre. Le leader du championnat régional du Cornwall, Illogan, a en effet littéralement atomisé Madron. Ce qui n’a pas empêché ses derniers de quitter la pelouse avec les honneurs.
Des garçons en or
L’ampleur du score ne provient pas (uniquement) d’une différence de niveaux entre les deux équipes – Madron avait tout de même encaissé 150 buts lors de ses 9 précédentes rencontres tout en ne marquant qu’à deux reprises. Madron n’a ainsi pu aligner que 7 joueurs sur le terrain et a préféré jouer à 7 contre 11 plutôt que de déclarer forfait et risquer une pénalisation. Alors, oui, le résultat est lourd. Mais les vainqueurs du jour n’ont pas caché leur admiration pour leurs adversaires , à l’instar de l’entraîneur adjoint d’Illogan, Mark Waters : « Personne n’aime ce genre de match. J’ai seulement de l’admiration pour ces sept joueurs. Ils sont venus au pub avec nous après la défaite et ce sont vraiment des garçons en or. »
Et si ce 55-0 peut paraître lourd, les journalistes du Daily Mail n’ont pas manqué de relever qu’il ne s’agit pas d’un record : l’équipe malgache du Stade Olympique de L’Emyrne avait effectivement pris 149 contre Adema…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire