National (j.33) : Colmar se relance
Victorieux sur la pelouse du Paris FC lors de la journée précédente, les SR Colmar ont encore réalisé une belle opération ce week-end, à l’occasion de la 33ème journée de championnat de National. Les Alsaciens ont effectivement dominé un autre promu, Gap (4-2), et se relancent totalement dans la course au maintien. Avec ce succès, les Colmariens ne comptent plus que 3 points de retard sur le premier non-relégable, Rodez. Dans le même temps, ce résultat ne fait évidemment pas les affaires de Gap, qui ne dispose plus que de 4 points d’avance sur cette fameuse zone rouge… Le bonheur des uns fait donc bien le bonheur des autres.
Alfortville se rebiffe
Au soir de cette 33ème journée, on retiendra d’ailleurs que Gap est le seul promu à s’être incliné ce week-end. Lugier et Gonzalez ont permis à Niort de s’imposer devant Plabennec (2-0), les Chamois confortant ainsi leur place en milieu de classement… juste derrière Orléans qui est allé obtenir un excellent résultat nul sur la pelouse d’Amiens (0-0), deuxième au classement et toujours en route pour la Ligue 2.
En queue de peloton, Alfortville n’a pas encore abdiqué dans sa course au maintien. Les joueurs de l’UJA sont allés humilier Bayonne sur sa pelouse (0-4), remportant ainsi leur quatrième succès de la saison en championnat. Malgré cela, Alfortville reste 19ème, à 12 points du premier non-relégable…
Parmi les autres faits du week-end, on retiendra que Bastia, le leader, s’est imposé sans surprise devant le FC Gueugnon (3-1), alors que Guingamp, qui a étrillé Beauvais (3-0), a éliminé – de façon définitive ? – un adversaire direct pour la montée en L2…
Bastia – Gueugnon 3-1
Amiens – Orléans 0-0
Rouen – Creteil 3-0
Cannes – Fréjus St Raphaël 1-1
Guingamp – Beauvais 3-0
Colmar – Gap 4-2
Niort – Plabennec 2-0
Strasbourg – Pacy-sur-Eure 1-0
Bayonne – UJA Alfortville 0-4
Rodez – Luzenac 2-0
Exempt : Paris FC
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire