National (j.29) : les promus se rebiffent
Le maintien en National reste encore très hypothétique, mais l’UJA Alfortville a le mérite de tout donner en cette fin de saison. Ce week-end, à l’occasion de la 29ème journée de championnat, les Franciliens ont ainsi remporté un précieux succès à Orléans (0-1), leur « collègue » promu, dont le maintien semble lui bel et bien assuré… Et si, avec ce succès, Alfortville n’occupe plus la dernière place au classement, l’écart avec le premier non-relégable – 13 points avec Plabennec – est encore très (trop ?) important…
La perf’ de Gap
Du côté des autres promus, le week-end est plutôt positif. Surtout pour Gap, qui a réalisé une vraie performance en allant gagner du côté de Cannes (0-1). Et en même temps que les joueurs des Hautes-Alpes se sont donnés de l’air sur la zone rouge, les Cannois ont laissé filé de très précieux points dans la course à la montée en L2…
Enfin, les deux derniers promus, Niort et Colmar, s’affrontaient aussi ce week-end… mais n’ont pas su se départager (1-1). Ce résultat confirme la méforme relative des Niortais actuellement, alors que les Colmariens se redonnent de l’espoir quant au maintien. Mais à l’instar d’Alfortville, les 8 points qui séparent encore les Alsaciens du premier non-relégable ne permettent plus vraiment de faux-pas…
Les résultats complets de cette 29ème journée :
Cannes – Gap 0-1
Amiens SC – Pacy Vallée-d’Eure 2-0
Niort – Colmar 1-1
Luzenac – Créteil 0-0
Rouen – Beauvais 1-1
Guingamp – Paris FC 2-0
Strasbourg – Gueugnon 2-1
Bayonne – Plabennec 1-0
Orléans – Alfortville 0-1
Rodez – Fréjus St-Raphaël 3-2
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire