Un nouveau patron pour le foot amateur
Alors que l’assemblée générale extraordinaire de la FFF a permis l’adoption de la loi visant à en réformer la gouvernance, Bernard Barbet a été élu président de la Ligue de Football Amateur (LFA) ce week-end.
Président par intérim depuis le mois de décembre 2010 et seul candidat en lice pour le poste, Bernard Barbet a été élu avec 68,8% des voix. Un score finalement assez faible au vu du contexte de cette élection, comme n’a pas manqué de le faire remarquer un représentant du football amateur à un journaliste de l’AFP : « C’est la première fois qu’on n’a pas un score de république bananière. C’est un signe important qui a été envoyé… »
Ancien joueur et éducateur amateur, Bernard Barbet a notamment été président du district de l’Ain de 1992 à 2000 ainsi que vice-président (1996-2000) puis président de la Ligue Rhône-Alpes de football. Membre du Conseil d’administration de la LFA depuis 2004, il en était devenu vice-président délégué en 2008 puis avait pris la tête de l’instance en décembre dernier par intérim, quand Fernand Duchaussoy avait été élu à la tête de la FFF.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire