Gold Cup 2011 : le Panama dernier qualifié
Après la qualification des Etats-Unis en début de soirée, c’est le Panama qui a décroché son billet pour le dernier carré de la Gold Cup 2011. Les Panaméens ont effectivement battu le Salvador aux tirs au but et rejoignent les Etats-Unis en demi-finales, pour un match prévu mercredi à Houston.
Luis Tejada homme du match
L’homme du match se nomme incontestablement Luis Tejada. C’est en effet lui qui a égalisé à la 90ème minute, sur un but litigieux, alors que le Salvador avait ouvert la marque 10 minutes plus tôt par l’intermédiaire de Rodolfo Zelaya. Après un centre-tir de Perez difficilement repoussé par le portier salvadorien, Tejada reprenait de la tête à bout portant ; Miguel Montes parvenait à arrêter cette tentative… mais vraisemblablement après que le ballon a totalement franchi la ligne. Aucun autre but n’étant marqué pendant la prolongation, il a donc fallu recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, c’est encore Luis Tejada qui a marqué le but victorieux…
Le Panama jouera donc contre les USA mercredi, alors que l’autre demi-finale de cette Gold Cup opposera le Mexique au Honduras.
Les résultats de la nuit :
Etats-Unis – Honduras 2-0
Panama – Salvador 1-1 (5-3 tab)
Les prochains matches (mercredi 22 juin) :
Mexique – Honduras
Etats-Unis – Panama
Plus d’informations sur la Gold Cup 2011 sur le site de la Concacaf
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire