Gold Cup 2011 : un Mexique renversant
Après un début de match catastrophique, le Mexique s’est réveillé et a dominé les Etats-Unis en finale de la Gold Cup 2011 (4-2). La Tri remporte un sixième succès dans la compétition et gagne ainsi sa place pour la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil, véritable répétition générale avant le Mondial 2014 au… Brésil.
Après 24 minutes de jeu, qui aurait parié sur une victoire des Mexicains ? Les Américains menaient alors 2 à 0, grâce à des buts de Bradley, le fils du sélectionneur, puis de Landon Donovan, meilleur buteur de l’histoire des USA. Mais Barrera et Guardado parvenaient à remettre le Mexique sur les bons rails et à ramener les leurs au score avant la pause. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chicharito, élu meilleur joueur du tournoi et meilleur buteur de cette Gold Cup 2011 avec 7 réalisations, ont mis les bouchées doubles pour prendre les devants grâce à un nouveau but de Barrera.
La fin de match s’annonçait tendue et spectaculaire… et elle l’a été ! Alors que Dempsey a touché la barre à un quart d’heure de la fin du match, Dos Santos, le joueur de Tottenham, inscrivait le but décisif et délivrait les siens d’une superbe frappe lobée. Devant leur public, les Américains ne prendraient donc pas leur revanche face au Mexique, qui s’était déjà imposé en finale face à ces mêmes Boys en 1999 (5-0). Après la suspension pour dopage de 5 joueurs, un début de finale catastrophique et un splendide triomphe au terme de la compétition, le Mexique aura véritablement tout connu dans cette Gold Cup !
Finale de la Gold Cup 2011 : Etats-Unis – Mexique 2-4
Plus d’informations sur la Gold Cup 2011 sur le site de la Concacaf
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire