National (j.6) : gros test pour Niort
Leader du championnat de National après les cinq premières journées, Niort va passer un véritable test ce week-end : les Chamois vont en effet aller défier Vannes pour un choc annoncé entre prétendants à la montée en Ligue 2. Toujours invaincus en championnat cette saison, les Niortais se rendent à Vannes, qui semblent être branché sur courant alternatif. Nul doute qu’une victoire niortaise permettrait aux hommes de Pascal Gastien d’avoir un ascendant psychologique sur leu adversaire pour la suite de la saison…
Cette 6ème journée sera également marqué par l’affiche entre le Paris FC et Rouen, deux équipes actuellement positionnées dans le peloton de tête, avec un léger avantage pour les Normands, qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison.
Une soirée spéciale pour le Red Star
Epinal, freiné par Vannes – tiens, tiens… – la semaine dernière, tentera de repartir de l’avant ce vendredi, mais le défi s’annonce relevé avec un déplacement du côté de Fréjus. Le lendemain, la tâche semble plus facile sur le papier pour Quevilly, qui se rend chez un mal classé, Luzenac. Mais attention à l’excès de confiance pour les hommes de Régis Brouard.
On s’intéressera également à la performance de Nîmes, qui semble avoir enfin trouvé la bonne carburation, et qui accueillera Martigues pour un « derby du Sud » qui s’annonce relevé.
Enfin, le Red Star accueillera Cherbourg. Un duel de promus qui sera marqué par l’inauguration de la pelouse synthétique du stade Bauer. De quoi permettre aux coéquipiers de Steve Marlet de remporter un deuxième succès cette saison ?
Le programme complet de cette 6ème journée :
Vendredi à 20 heures : Vannes – Niort
Rouen – Paris FC
Red Star – Cherbourg
Créteil – Orléans
Nîmes – Martigues
Colmar – Beauvais
Fréjus St-Raphaël – Épinal
Samedi à 18 heures : Luzenac – Quevilly
Le Poiré-sur-Vie – Bayonne
20 heures : Besançon – Gazélec Ajaccio
Le classement après la 5ème journée :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire