D1 Féminine (j.4) : Vendenheim et Lyon s'éclatent
La 4ème journée de championnat de D1 féminine a donné lieu à un premier événement : la retransmission en direct d’une rencontre sur une chaîne nationale, à savoir France 4. Pour cette première, c’est le derby OL-ASSE qui a été mis à l’honneur et les Lyonnaises ont offert aux 500 000 téléspectateurs présents devant leur écran, un joli feu d’artifice avec une victoire éclatante (7-0). La Suédoise Lotta Schelin en a notamment profité pour inscrire un quadruplé !
Si l’on est finalement assez habitués à voir les Lyonnaises triompher de la sorte, c’est beaucoup moins vrai pour Vendenheim. La formation alsacienne, promue cette année en D1F, a étrillé Hénin-Beaumont sur le même score (7-0). Pas mal pour deux formations que l’on annonce en lutte pour le maintien !
Parmi les autres rencontres à l’affiche de cette 4ème journée, on retiendra la victoire de Juvisy devant Montpellier (2-1), ou encore le pénible succès du PSG à Soyaux (1-2).
Au classement, Juvisy reste en tête devant l’OL et le PSG, qui ont un match de plus à disputer. Soyaux, qui a perdu ses 4 premiers matches est lanterne rouge.
Les résultats complets de cette 4ème journée :
Olympique Lyon – Saint-Étienne 7-0
Yzeure Nord Allier – Guingamp 2-0
Juvisy – Montpellier 2-1
Rodez – Muret 3-2
Soyaux – PSG 1-2
Vendenheim – Hénin-Beaumont 7-0
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire