CFA Groupe C : deux belles affiches
Quatre des cinq premières équipes du groupe C s’affrontent ce week-end, à l’occasion de la 24ème journée de championnat. Niort accueille le PSG tandis que Luçon reçoit Yzeure. Attention les dégâts.
Niort a les cartes en main
Il y a eu du remue-ménage au Paris SG cette semaine. Certes, pas au niveau amateur, mais après le décès du supporter parisien – suite à son agression en marge du match de L1 contre l’OM – a sans doute laissé des traces à tous les échelons du club.
Niort, pour sa part, fera sans doute fi de l’aspect extra-sportif. Seuls les 4 points comptent. A l’heure de l’emballage final, les Niortais ont toutes les cartes en main – ou presque – pour poursuivre leur course en tête du groupe C. Mais cela passe par une victoire ce samedi.
Luçon et Yzeure à qui perd gagne
Derrière Niort, Luçon n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire ! Après leur défaite au Mans, les Vendéens voudront repartir de l’avant pour maintenir la pression sur Niort. Seul problème, leur adversaire du jour est dans le même cas. Yzeure, qui a perdu à domicile face à Aurillac le week-end dernier, se doit de l’emporter pour ne pas se faire décrocher. Car avec 9 points de retard sur Niort, et malgré un match en retard, une défaite pourrait sonner le glas des ambitions bourbonnaises.
Une pénalité à effacer pour Bordeaux
Parmi les autres rencontres au programme, la réserve de Bordeaux tentera de finir la semaine mieux qu’elle ne l’a commencée. Les Girondins ont en effet été pénalisés par la FFF, suite à un recours déposé par les Herbiers. Une pénalité qui a renvoyé Bordeaux dans la zone des relégables. D’où la nécessité de s’imposer face à Fontenay, concurrent direct dans cette course au maintien…
Le programme complet de cette 24ème journée du groupe C :
Bordeaux – Fontenay
Anglet – Les Herbiers
Niort – Paris SG
Aurillac – Red Star 93
Colomiers – Libourne
Balma – Toulouse Fontaines
Pau FC – Le Mans
Luçon – Yzeure
Albi – Montluçon
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire